Limoges ° C
mercredi

Deux nouvelles recrues au Limoges CSP

07h20 - 16 juillet 2025 - par Info Haute-Vienne
Deux nouvelles recrues au Limoges CSP

Dans un communiqué, le Limoges CSP a informé de l'arrivée d'Armaan Franklin et de Leon Stergar pour la saison 2025-2026.

Natif d'Indianapolis, Armaan Franklin (1,93 m, 24 ans) a réalisé un solide parcours en NCAA, évoluant d'abord chez les Indiana Hoosiers, puis chez les Virginia Cavaliers.

Non sélectionné lors de la Draft NBA 2023, il intègre l'effectif des Denver Nuggets pour la NBA Summer League, avant de débuter sa carrière professionnelle en G League avec les Grand Rapids Gold, affichant des moyennes de 12,4 points, 3,4 rebonds et 2,3 passes.

Lors de la saison 2024-2025, il dispute une nouvelle Summer League avec Denver, puis rejoint l'Hapoel Afula en première division israélienne. Il y réalise un passage convaincant (12,3 points, 3,7 rebonds, 1 passe), avant de retourner en G League avec les College Park Skyhawks, où il complète sa saison à 7,2 points, 4,4 rebonds et 0,9 passe par match.

Athlétique, polyvalent et travailleur, l'arrière américain est capable d'impacter des deux côtés du terrain. Son adresse, son QI basket et sa capacité à défendre sur plusieurs postes en font un renfort intéressant dans la construction de l'effectif limougeaud.

Leon Stergar

Formé en Slovénie, Leon Stergar (1,93 m, 25 ans) commence sa carrière professionnelle en 2018 avec le KK Krka Novo Mesto, club avec lequel il s'affirme sur la scène nationale et en Ligue Adriatique. Il montera en puissance d'années en années pour atteindre lors de la saison 2023-2024 la moyenne de 13.8 points, 3.3 rebonds et 3.5 passes décisives par match en championnat Slovène, et 9.8 points, 3.8 rebonds et 2.3 passes décisives en Ligue Adriatique.

Après six saisons en Slovénie, il découvre la BNXT League en 2024-2025 en s'engageant avec les Kortrijk Spurs (Belgique), où il s'impose rapidement comme un joueur complet et fiable. 10.5 points de moyenne, 3 rebonds et 2 passes décisives, il atteindra la finale de la BNXT ou il s'inclinera en finale face au… Spirou d'Oostende de Dario Gjergja. Une finale où Leon Stergar aura tapé dans l'œil du nouvel entraîneur Limougeaud avec une moyenne de 14.3 points, 3.8 rebonds, 2.8 passes décisives. Capable de scorer, mais aussi de créer pour ses coéquipiers, Stergar s'est illustré par sa régularité, sa lecture du jeu et son engagement défensif.

Leon Stergar compte également 17 sélections en équipe nationale Slovène et fait partie des 19 joueurs pré-sélectionnés pour l'EuroBasket de cet été, confirmant ainsi sa place dans une génération montante du basket slovène.

Arrière athlétique, intelligent et polyvalent, le Slovène, capable d'évoluer aux postes 2 et 1, apportera sa combativité et sa solidité dans la roster limougeaud.

0 commentaires
Envoyer un commentaire