Les échappées belles de l’Autorail Limousin
Si certains adultes jouent au train électrique, les passionnés de l’association L’Autorail Limousin préfèrent la traction diesel grandeur nature : depuis 2007, ils bichonnent deux X 2800, autorails mythiques de nos lignes régionales pendant 50 ans, qu’ils ont sauvés de l’oubli et font circuler lors de voyages touristiques au doux parfum de nostalgie.
Superbes, dans leurs livrées rouge Micheline et Bleu d’Auvergne, le X 2844 et le X 2907 emmènent leurs voyageurs à la découverte de paysages uniquement accessibles par voie ferrée, dans une ambiance familiale et détendue, jusqu’à des destinations variées, au rythme de plusieurs circulations annuelles.
En 2017, ils nous feront voyager le 24 juin vers le Marais Poitevin (déjeuner régional, promenade en barque, visite du village de Coulon), le 29 juillet de Bordeaux à Blaye sur la Garonne (croisière sur le fleuve, déjeuner et visite de la citadelle de Blaye), le 19 août à Saintes (croisière sur la Charente, visite d’une distillerie, escale déjeuner au Moulin de la Baine) et le 23 septembre à Orléans, dans le cadre du grand rassemblement fluvial du Festival de la Loire. Enfin, ils se transformeront en trains du Père Noël les 16 et 17 décembre.
Accessibles à tous, sur réservation (paiement en ligne, par chèque, chèques vacances, etc.), ces trains de plaisir, témoignages d’un patrimoine ferroviaire et populaire toujours très vivant, peuvent aussi être affrétés à la demande pour les groupes, entreprises, CE…
Autant d’échappées belles dans de belles machines, en compagnie d’une belle équipe, pour découvrir la belle vie du rail et la France autrement.
Informations et inscriptions : Tél. 05.55.50.56.55 Mail : autorail.limousin@yahoo.fr Site Internet : http://autorail-limousin.fr
0 commentaires