Le Limousin à l'honneur dans des carnets de timbres collectors

Cet été, La Poste propose deux nouveaux collectors de la série " Carnets de voyage – Nouvelle-Aquitaine ", sur les traditions culinaires de la région et sur les chemins de randonnées à vélo. Le Limousin est mis à l'honneur dans ces deux carnets uniques.
Après deux premiers collectors de timbres régionaux - " Nature Précieuse en Nouvelle-Aquitaine ", en 2023 et " Trésors de Nouvelle-Aquitaine ", en 2024 -, cette année, La Poste innove avec cette série de deux carnets de quatre timbres pour faire découvrir les richesses régionales, marqueurs forts de la diversité culturelle et des traditions de la région, avec un carnet sur les spécialités culinaires (" A croquer ") et un autre sur les itinéraires cyclables traversant la Nouvelle-Aquitaine (" A vélo ").
Ils sont édités chacun à 4.900 exemplaires. Comme pour les années précédentes, ce projet a vu le jour en association avec le Comité régional du tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRT).
Des timbres-recettes
Le carnet " A croquer " a une particularité : c'est le premier carnet de timbres-recettes jamais imprimé. On y retrouve les recettes d'été intégrant quelques produits emblématiques : tataki de boeuf du Limousin avec pommes du Limousin, tapas minutes, cannelés bordelais et carpaccio de melon charentais.
Le carnet " A vélo " met en valeur des quatre grands itinéraires cyclables traversant la région Nouvelle-Aquitaine dont le Limousin, promus par le Comité régional du tourisme : les Vélodyssée, Scandibérique, Flow Vélo et Vélidéale. Cette dernière part de Royère-de-Vassivière, en Creuse, jusqu'à St-Nazaire (Loire-Atlantique) : sur les 665 km de cette voie, près de 30% passent par le Limousin ! Et le timbre pour illustrer cette " véloroute " est justement un paysage du lac de Vassivière.
Un 3e carnet viendra compléter cette série cet automne.
Les 4.900 exemplaires de chaque collector sont à disposition du grand public, prioritairement auprès des factrices et facteurs mais aussi dans des bureaux de poste de Nouvelle-Aquitaine, dans les " Carré Pro ", mais également en ligne sur laposte.fr dans la rubrique Beaux timbres (https://www.laposte.fr/pp/c/beaux-timbres).
Informations techniques
Impression : numérique
Format du carnet : 143 x 210 mm
Format des timbres : 45 x 37 mm
Présentation : collector de 4 timbres-poste autocollants
Tirage : 4 900 exemplaires
Valeur faciale : 1,39 € Lettre Verte
Prix de vente : 7 euros TTC le carnet de 4 timbres

0 commentaires