Parcours « Limoges Secrète » : prêt pour 6 km et 20 stations d'arrêt ? (C'est l'été !)

Le parcours de visite intitulé « Limoges Secrète » développé avec l'application Archistoire propose de découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques du territoire de manière immersive.
Le parcours « Limoges Secrète » s'étend sur environ 6 km pour 20 stations d'arrêt. Parmi elles, celles de la gare des Bénédictins, de la cathédrale, de l'Hôtel de Ville, de la place de la Motte, de la place de République ou encore du Pont Saint-Étienne ont fait l'objet d'un traitement approfondi et utilisent pleinement les fonctionnalités de l'outil. Un système d'ascenseur permet de changer de niveau de vue, ainsi l'utilisateur peut passer d'une vue aérienne à une vue de plain-pied ou une vue souterraine selon les sites. L'application permet également de révéler aux visiteurs des éléments de patrimoine difficilement visibles et de découvrir de manière virtuelle des sites ou points de vue non accessibles au grand public.
Dans sa totalité, le parcours dure environ deux heures avec un départ devant la gare des Bénédictins et une arrivée à l'office de tourisme intercommunal (OTI) de Limoges Métropole. Les visiteurs peuvent également se programmer un circuit à la carte selon leurs envies grâce au système de guidage GPS qui s'adapte en temps réel.
Télécharger l'application
Le parcours est disponible sur l'application Archistoire, à télécharger sur les différents stores. Afin de le parcourir, il suffit de cliquer sur « Limoges Secrète » sur l'application, le parcours se charge alors et la balade peut débuter.
Archistoire
Archistoire est une application mobile de visites culturelles et patrimoniales éditée par les Conseils d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE).
Conçue sur le principe de réalité hybride, elle permet d'explorer des lieux remarquables à 360 degrés, pour découvrir leur patrimoine et leur histoire de façon immersive et intuitive. Cet outil propose des reconstitutions d'édifices, des visites virtuelles de lieux non accessibles au public, des prises de vue par drones ou des contenus audios et vidéos. Le tout est superposé à la réalité présente sous les yeux des visiteurs.

0 commentaires