Limoges 11° C
jeudi 18 avril

« Le Covid nous oblige à nous adapter »

11h20 - 25 février 2021 - par Info Haute-Vienne
« Le Covid nous oblige à nous adapter »
- ©

Âgée de 27 ans, hôtesse de l'air, sapeur-pompier bénévole à Limoges, Jessica Croisé a été élue Miss Élégance Limousin 2020 pour Miss Élégance France 2021. Il y a quelques jours, elle devait représenter la région à l'élection nationale qui a été annulée afin de respecter les mesures sanitaires.

Pourquoi vous êtes-vous présentée à Miss Élégance Limousin ?

J'ai été élue 1re dauphine de Miss Limoges 2018 mais je n'en garde pas un souvenir impérissable. Je ne voulais pas rester sur une mauvaise note, une mauvaise impression. Je me suis dit qu'avec un autre comité, ce serait différent. Et ça a été le cas. Avec le comité Miss Élégance Limousin, dont le président est Hervé Mérigaud et la vice-présidente Valérie Le Normand, tout s'est très bien passé.

Finalement comment avez-vous vécu cette élection sans soirée, sans défilé ?

Face à cette période difficile de crise du Covid-19, l'élection de Miss Élégance Limousin 2020 a eu lieu en virtuel, le 13 décembre. Nous devions réaliser une vidéo avec un discours et une photo, afin d'être jugées sur différents critères : notre motivation, notre élégance, notre éloquence, nos engagements... Le choix a pris en compte le vote du public et celui d'un jury qui a délibéré en visio. Ne pas pouvoir rencontrer les jurés a été un peu frustrant car nous n'avons pas pu nous présenter face à eux et j'aurais bien aimé vivre l'annonce sur scène.

Les manifestations publiques auxquelles normalement les Miss sont invitées, étant annulées, comment honorez-vous vos missions de représentation ?

Je cherche des projets de shooting-photos, des vidéos pour des professionnels. J'ai participé à des petits clips de promotion pour mettre le Limousin en valeur en tournant dans les trois départements, que j'ai découverts grâce à Terra Aventura. J'ai apprécié les balades à Compreignac, le parcours de la Femme-Fée à Vassivière, Collonges-la-Rouge en Corrèze ou encore un petit parc très sympa en centre-ville de Guéret.

Ayant été 1re dauphine, j'ai déjà vécu la participation à des événements annuels, des manifestations grand public. L'essentiel est de s'adapter, et le Covid-19 ne nous laisse pas le choix !

L'élection de Miss Élégance France 2021 devait avoir lieu samedi 13 février et a été reportée face au contexte sanitaire. Pas trop déçue ?

J'essaie de prendre les choses positivement : j'aurais deux mois supplémentaires pour me préparer psychologiquement et physiquement, même si je me présente tel que je suis. Je souhaite montrer l'image d'une femme actuelle, loin d'une taille 34 pour 1m80.

Pensez-vous pouvoir décrocher l'écharpe nationale face à la vingtaine de prétendantes en lice ?

Je suis en contact avec les Miss Élégance des autres régions. Nous échangeons grâce à un groupe Facebook et nous organisons des visios. Nous avons toutes nos chances, car nous avons toutes un petit quelque chose. Mais j'ai envie d'y croire, en visant au moins le top 10.

0 commentaires
Envoyer un commentaire