L'Orchestre symphonique de l'Opéra fait sa rentrée

Au Grand Théâtre de Limoges, vendredi 10 octobre après un prélude à 19h15 avec une présentation du spectacle au foyer public par le chef d'orchestre Pavel Baleff, à 20h, le premier concert de cette saison avec Elina Kuperman, violon solo super-soliste, marquera la rentrée de l'Orchestre symphonique.
Les trois œuvres sélectionnées mettent en lumière l'Orchestre comme un tout autant que comme une somme de solistes. Le Matin de Haydn distribue les traits concertants à chaque pupitre, le Concerto pour violon n°2 de Mozart fait dialoguer le soliste avec l'ensemble, et la Symphonie n°4 de Honegger retrouve, dans un esprit plus moderne, cette énergie collective.
Grande adaptabilité L'Orchestre symphonique de l'Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine (ORSOLINA) est un orchestre dont l'effectif de base est constitué de 40 musiciens. Son activité lyrique et symphonique est directement affectée à l'Opéra de Limoges. Il bénéficie d'une réelle aisance et d'une grande adaptabilité à des répertoires très divers. Outre les répertoires classiques et romantiques dans lesquels il excelle, il s'exerce régulièrement au répertoire contemporain. Ainsi, on a pu l'entendre en juin 2022, lors de la création mondiale de l'opéra Aliénor d'Alain Voirpy ou la pièce Ecoumène d'Aurélien Dumont. Il aborde également avec bonheur d'autres répertoires plus atypiques, notamment aux côtés de Jane Birkin ou Sébastien Farges Quartet (jazz).
Infos et billetterie : www.operalimoges.fr
0 commentaires