Limoges ° C
jeudi

Flash FM : une 24e rentrée avec une nouvelle grille et de nouveaux partenaires

06h00 - 17 septembre 2025 - par Info Haute-Vienne
Flash FM : une 24e rentrée avec une nouvelle grille et de nouveaux partenaires
Denis Surfys (ou plutôt sa voix) est bien connu des auditeurs de Flash FM

Pour sa 24e rentrée, Flash FM repart pour une nouvelle saison radio avec une grille remaniée, des animateurs d'expérience et attachés à la station en journée, et une dynamique de partenariat renforcée. La station limougeaude signe ainsi une rentrée à la hauteur de son ancrage local.

Les résultats Médiamétrie parus en juillet dernier confirment l'excellente santé de la radio : Flash FM est consacrée 1re radio musicale à Limoges et 1re radio locale indépendante en Haute-Vienne.

Ces performances d'audience récompensent tout le travail de proximité mis en place depuis de nombreuses années, ainsi que le travail au quotidien de toute l'équipe durant cette dernière saison, que ce soient les journalistes, les animateurs, les community et office managers, les collaborateurs des services administratifs qu'on n'entend et qu'on ne voit pas toujours, ainsi que les commerciaux qui accompagnent les clients dans leur communication.

Sur le terrain

La rentrée de Flash FM se fait au plus près des auditeurs. Dès les premiers jours de septembre, la station a posé ses valises au Forum des associations de Limoges. Les 40 ans de la Foire aux escargots de Boisseuil ont été un autre temps fort de cette rentrée.

Et l'agenda ne désemplit pas avec la Course des serveuses et garçons de café, sur la place de la République à Limoges.

Partout, Flash FM joue son rôle de média de proximité : présence antenne, rencontres en direct, relais sur le digital et cadeaux pour remercier les auditeurs qui font de Flash FM la radio des Limougeauds et des Haut-Viennois.

Cap sur le sport régional

Radio officielle du Limoges Handball, Flash FM prolonge une collaboration qui dépasse le simple suivi des scores : immersion les soirs de match avec le direct depuis Beaublanc, interviews d'entraîneurs et de joueurs, et places à gagner pour assister aux matchs.

Le Limoges CSP reste un pilier de l'antenne, avec des opérations dédiées autour des matchs à domicile, ainsi que des interviews des acteurs du club emblématique.

La station confirme aussi son ancrage aux côtés du Feytiat Basket 87, du Saint-Junien Rochechouart Handball, du Panazol Feytiat Basket, et de l'AS Panazol Football.

En fin d'année 2025, Flash FM sera à nouveau le partenaire et la radio officielle de l'Open BLS de tennis, qui s'impose chaque mois de décembre au Palais des Sports de Beaublanc comme un rendez-vous WTA 125 de tout premier plan. Pour Flash FM, radio officielle de l'événement, c'est une fierté et une responsabilité : raconter le tournoi de l'intérieur, donner la parole aux protagonistes, capter les coulisses et partager, sur l'antenne et le digital.

Signe d'une dynamique qui va au-delà de la Haute-Vienne, Flash FM ouvre également la porte à de nouveaux horizons avec l'Entente Sportive Guérétoise et le CA Brive Corrèze. Objectif : valoriser le sport régional par des contenus éditoriaux, des relais antenne, digital, et des opérations de terrain qui donnent du relief à chaque rencontre.

Accélération du DAB +

Poursuivant sa stratégie de développement, Flash FM prépare son arrivée en DAB + sur de nouvelles zones d'écoute en 2026 (Châteauroux, Bourges, Angoulême et Cognac) dans le sillage des allotissements ouverts par l'ARCOM et du calendrier de déploiement national. Parallèlement, la station continue d'optimiser sa couverture FM en Haute-Vienne.

Flash FM : 89.9 Limoges, 98.4 Saint-Junien, 97.7 Guéret, 99.9 Brive et Uzerche, 95.0 Montmorillon, et en DAB + (Limoges, Saint-Junien, Bellac, Brive, Uzerche, Tulle, Poitiers).

Contact rédaction, communication et publicités : flashfm.fr - rubrique contact

0 commentaires
Envoyer un commentaire