Sang pour Sang : 430 jeunes se sont présentés
Pour la douzième édition, l'Établissement Français du Sang (EFS) et les Lions Clubs (Limoges Briance, Céladon, Renaissance, Saint Martial, Isle Val de Laurence et Saint Léonard) se sont mobilisés les 2, 3 et 4 décembre, sur le campus de la Faculté des lettres et sciences humaines pour la collecte annuelle de sang " Sans pour Sang ". Durant ces trois jours, plus de 400 étudiants provenant de toutes les facs de la ville de Limoges ont été reçus.
Autour des médecins et personnels de l'EFS, une cinquantaine de bénévoles Lions étaient présents pour les accueillir, leur proposer une petite restauration avant les prélèvements et un repas après.
Cette manifestation a été possible grâce aux soutiens de la Caisse d'Épargne, toujours fidèle et sans laquelle l'opération risquerait d'être compromise ; le CFA Le Moulin Rabaud qui régale les donneurs de ses brioches et de ses viennoiseries ; le lycée Saint-Jean qui fournit, pour une somme modique, un gratin dauphinois fort apprécié ; le café de la maison Mespoulet et le chocolat de l'entreprise Monbana.
Le doyen de la Faculté des lettres, le directeur de la Caisse d'Épargne, le directeur de l'ARS, les représentants de l'université, de la mairie de Limoges, des étudiants, l'EFS et les Lions ont pris part au lancement officiel le mardi 2 décembre.
Comme chaque année, " Sang pour Sang " a été une beau succès avec environ 430 étudiants présentés, 375 prélèvements et près de 50 % de nouveaux donneurs, signe très positif. Sur le site, une centaine de rendez-vous ont été pris auprès de la jeunesse pour un don de plasma.
Les organisateurs remercient tous les étudiants pour leur engagement indispensable et tous ceux qui se sont investis pour la réussite de cette opération et donnent rendez-vous l'année prochaine pour la 13e édition.



0 commentaires