Du 5 au 7 juin, Lire à Limoges investira le Manège
Lire à Limoges poursuit son évolution en imaginant une nouvelle expérience pour les auteurs et les lecteurs dans un lieu qui sera exceptionnellement ouvert au public.
Organisée par la Ville de Limoges en collaboration avec les librairies indépendantes et l'agence Les Belles Pages, l'édition 2026 recevra près de 200 auteurs et proposera ses prix littéraires, de nombreuses rencontres, ainsi que des actions scolaires.
Les 5, 6 et 7 juin
Lire à Limoges 2026 investira le " Manège ", un lieu municipal emblématique habituellement fermé au public, offrant une atmosphère inédite aux auteurs, lecteurs et passionnés. Cette nouvelle édition réunira toutes les littératures : générale, régionale, polar, manga, bande dessinée et jeunesse.
Un salon sur trois lieux
Pour faciliter les rencontres et valoriser tous les formats d'échanges, le salon se déclinera sur trois lieux.
Le Manège est un espace rarement ouvert au public, situé rue du Pont Saint-Martial. Il a été construit en 1873 pour accueillir les chevaux du 20ᵉ Dragons, au sein de l'ancien quartier militaire dit du " Séminaire " (la cité administrative Blanqui). Sa remarquable charpente en bois, encore visible, offre un cadre singulier qui sera spécialement aménagé pour l'événement.
Ce changement de site répond à la volonté d'offrir une proximité immédiate avec la Bfm et le centre-ville et une meilleure accessibilité pour le public, avec plusieurs solutions de stationnement.
L'hôtel de Ville sera dédié aux remises des Prix jeunesse.
Enfin, les Grands Entretiens et rencontres se dérouleront à la Bfm centre-ville.



0 commentaires