Ils ont également fait leur rentrée !

Hier, lundi 1er septembre, jour de la rentrée, François Pesneau, le préfet de la Haute-Vienne, s'est déplacé dans plusieurs établissements et a pu rencontrer le corps enseignant et les élèves de l'école maternelle Jean-Charles-de-Castelbajac, à Limoges et du collège Jean-Baptiste-Camille-Corot, à Aixe-sur-Vienne, où il était, entre autres, accompagné de Jean-Claude Leblois, le président du Conseil départemental de la Haute-Vienne, et plusieurs élus du Département.
L'équipe départementale a également visité le collège Firmin-Roz à Limoges.
Ces deux visites ont permis d'échanger avec les équipes enseignantes, les agents départementaux et les collégiens. L'occasion d'évoquer les sujets classiques de la rentrée, notamment les travaux qui continuent pour mettre en œuvre des opérations de transition énergétique sur les bâtiments scolaires pour diminuer la consommation d'énergie et offrir les meilleures conditions de travail possibles.
La poursuite du Parcours laïque et citoyen (PLC), mis en œuvre dans les collèges haut-viennois depuis la rentrée 2023, a également été abordée. Pour rappel, l'objectif de ce dispositif est de permettre aux collégiens, par l'intermédiaire de leur établissement scolaire, d'aborder des thématiques favorisant le développement de l'esprit critique, de l'engagement citoyen et de mieux appréhender le concept de laïcité.
Enfin, Émile Roger Lombertie est allé à la rencontre des élèves, enseignants et équipes éducatives dans plusieurs écoles pour leur souhaiter une bonne année scolaire (cf. article par ailleurs).


0 commentaires