Les insectes dans la pop culture (C'est l'été !)

Du 21 au 27 juillet, la Cité des insectes à Nedde accueille Richard Wilkinson avec l'exposition temporaire « Les insectes dans la pop culture », qui révélera une sélection de ses œuvres. Il proposera au public des animations de 1h30, chaque jour à 11h et à 15h.
L'artiste s'inspire des insectes tels que la mante religieuse ou un coléoptère pour réinterpréter les grands personnages de la pop culture.
En 2016, Richard Wilkinson s'est lancé dans sa première série d'œuvres explorant la relation entre les pratiques scientifiques de l'âge d'or du naturalisme et la classification reflétée dans notre fascination de la pop culture. « Arthropoda iconicus », dont un extrait est présenté avec cette exposition, est une vaste collection d'œuvres illustrant des insectes imaginaires, et quelques autres arthropodes, qui contiennent en eux une ressemblance avec un spécimen de la culture populaire, un personnage de dessin animé, un super-héros, un monstre classique, une basket emblématique.
À ce propos, l'artiste a écrit : « La culture populaire pour moi, c'est comme la jungle amazonienne pour un biologiste chercheur. Elle regorge de petites créations fascinantes qui peuvent être collectées et classées... ».
Visite guidée à 11h (réservations conseillées : www.lacitedesinsectes.com).
À partir de 14h et jusqu'à 17h toutes les heures : « Les instants familles » dans la miellerie avec fonctionnement de la ruche et dégustation de miels, les insectes protéine et dégustation d'insectes et une manipulation d'insectes vivants pour les plus courageux !
0 commentaires