Intermarché prolonge avec le CSP
[caption id="attachment_232124" align="aligncenter" width="800"] Lionel Peluhet et Youri Verieras prolongent leur partenariat (© Philippe Pecher)[/caption]
Déjà présent depuis dix saisons sur le maillot de l’équipe, le groupe vient de signer pour deux ans de plus, lui permettant ainsi d’entrer dans l’histoire du club comme le plus fidèle partenaire principal du Limoges CSP.
En prolongeant de deux ans son partenariat avec le club, le groupement de commerçants devient le plus fidèle partenaire principal du club, avec douze ans de présence ininterrompue. Mais, au-delà de battre le record de longévité, l’enseigne souhaite surtout réaffirmer son attachement aux valeurs du Limoges CSP et lui donner les moyens de continuer à briller au firmament du basket français voire européen. Ce partenariat est né de la rencontre entre quatre hommes : Lionel Peluhet et Thierry Labbé pour l’enseigne et Frédéric Forte et Stéphane Ostrowski pour le club. « Cette prolongation est une manière de rendre hommage au travail et à la mémoire du président Forte », précise Lionel Peluhet. L’enseigne a, certes, recherché un spectacle sportif capable de porter haut ses couleurs, mais également une équipe compatible avec les valeurs humaines du groupe. « Le socle de cette relation repose sur les dix premières années qui se sont parfaitement déroulées. Depuis plusieurs saisons, Stéphane Ostrowski plaidait pour que l’on s’engage sur deux ans. Alors, même si l’idée de battre un record séduisait mon âme de compétiteur, je souhaite surtout qu’il y ait un vrai élan sportif afin que ne nous ne revivions pas des saisons en demi-teinte, mais plutôt des parcours sportifs intenses, comme celui qui s’achève, au cours duquel nous avons vibré avec cette équipe. Nous sommes cependant conscients que pour que cela continue, il faut injecter de la dynamique. Et, en notre qualité de partenaire principal, nous devions montrer l’exemple », explique Lionel Peluhet. [caption id="attachment_232125" align="aligncenter" width="800"]
Valeurs citoyennes appréciées
Cet engagement renforcé, puisque Intermarché sera aussi le partenaire maillot des matchs à l’extérieur, apporte de la stabilité au club. L’enseigne continuera également d’attribuer un bon d’achat, voire un an de course, aux spectateurs les plus adroits s’essayant au shoot à la mi-temps. Cette culture de l’effort qui gagne se conjugue avec l’émotion déclenchée par le spectacle sportif. Sur ce point, le partenaire financier, qui est aussi un fervent supporter de l’équipe, n’est pas déçu par l’ambiance extraordinaire de Beaublanc. « Il m’arrive souvent de décaler des réunions pour pouvoir être présent les soirs de matchs. Nous entretenons la fierté de nos collaborateurs de voir le logo de l’enseigne sur le maillot du club, mais nous veillons surtout à préserver la proximité des joueurs avec les enfants, qui constitue un élément essentiel de l’identité du club. Les émotions vécues lors des matchs créent du lien et facilitent les échanges, en abolissant les barrières sociales. Etre dans l’élite et le sport spectacle ne doit pas empêcher les joueurs de rester proche du public, qui sacrifie parfois d’autres dépenses pour s’offrir un abonnement. Snober les gens, comme on peut le voir dans certains sports ne dure jamais bien longtemps. A chaque fois que l’équipe a été championne de France, nous avons réalisé des posters des joueurs grandeur nature qui ont été offerts aux 120.000 collaborateurs de l’enseigne », souligne-t-il. [caption id="attachment_232126" align="aligncenter" width="800"]
Image forte
Alors que l’an dernier, le club avait reçu une invitation à participer à l’Eurocup, il a cette fois acquis sportivement la possibilité de s’engager dans la deuxième compétition majeure européenne. Les Limougeauds, portés par le peuple vert de Beaublanc ont terminé 4e de la saison régulière de Jeep Elite et demi finalistes des play-offs, s’inclinant au 4e duel contre Monaco. L’ Eurocup va, une fois encore, offrir de très belles affiches aux aficionados du basket et une visibilité élargie à Intermarché, également partenaire du maillot jaune porté en Eurocup. Pour Lionel Peluhet, directeur financier du groupe Intermarché France Europe, cette nouvelle saison en Eurocup est une aubaine, même si le club jouissait déjà d’une solide réputation dans plusieurs pays voisins. « Lorsque nous nous déplaçons au Portugal ou en Pologne, où nous avons de nombreux magasins, on nous parle du CSP comme si nous en étions totalement propriétaires, en nous demandant de faire la même chose sur les clubs locaux », sourit-il, déplorant tout de même le manque de visibilité du basket dans les médias français. « Même si l’on devient, dès la saison prochaine et pour cinq années, partenaire de l’équipe de France de football, Intermarché reste très attaché au partenariat avec le Limoges CSP, car nos collaborateurs y sont très attachés », rassure Lionel Peluhet, qui espère que l’équipe pourra bientôt ajouter une coupe d’Europe à son palmarès et illuminer encore plus les couleurs du groupement, invitant les autres partenaires publics et privés à permettre au club de s’offrir ce rêve en renforçant leur participation financière. « Aujourd’hui, le Limousin rayonne surtout à l’étranger par son basket. Je rêve que Limoges CSP ait encore plus de moyens pour faire briller ce territoire et apporter une fierté supplémentaire à ses habitants. Il ne faut pas laisser échapper cette chance », plaide-t-il. [caption id="attachment_232127" align="aligncenter" width="800"]
Les points de vente participants : Intermarché Aixe-sur-Vienne, Intermarché Bellac, Intermarché Bessines-sur-Gartempe, Intermarché Chalus, Intermarché Cussac, Intermarché Guéret (23), Intermarché Hautefort (24), Intermarché Le Dorat, Intermarché Le Palais-sur-Vienne, Intermarché Limoges CHU Charles-Legendre, Intermarché Limoges Landouge, Intermarché Limoges Ventadour, Intermarché Magnac-Laval, Intermarché Panazol , Intermarché Pays de Saint-Yrieix, Intermarché Rochechouart.
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