Exprimer la colère et transformer la peur
La Mégisserie à Saint-Junien accueille le spectacle Colère par la compagnie Disorders le vendredi 21 novembre à 19h.
Ce spectacle raconte l'histoire de Jo et Cam, deux amies inséparables, à l'aube de leurs 15 ans. À cet âge où tout bascule, elles doivent choisir leur avenir dans un monde en crise, où les adultes semblent aveugles au chaos qui les entoure. Quand la peur devient trop forte, la colère prend le dessus.
Alors comment faire quand partout dans les médias, ce qu'on nous promet ressemble plutôt à l'apocalypse ? Comment faire quand la peur devient si forte, que c'est la colère qui veut sortir ? Et comment se faire entendre quand autour, tout le monde semble fermer les yeux sur un monde qui brûle ?
Construite comme un puzzle, Colère cherche, au travers de cette fable drôle et onirique, à interroger les mécanismes de la colère et les possibilités de la lutte, sa transmission, son universalité et sa nécessité. Colère c'est aussi une fable sur le passage à l'âge adulte, ce moment où l'on découvre à la fois la beauté et l'injustice du monde.
À travers Jo, Cam et grâce aux histoires que leur raconte Nana, la grand-mère féministe de Jo, les luttes, la rage et l'espoir se transmettent.
LA COMPAGNIE DISORDERS
La Compagnie Disorders est une compagnie de spectacle vivant créée en 2020, composée de Mara Bijeljac metteure en scène/direction artistique, Diane Villanueva chanteuse/interprète et Alison Cosson autrice/dramaturge.
Dans ses différents projets la compagnie recherche aux travers de formes pluridisciplinaires (corps, chant, écriture) à construire de nouveaux récits émancipateurs.
La compagnie affirme sa volonté de mettre au coeur de ses projets des écritures contemporaines et travaille avec des auteurs vivants à qui elle passe des commandes d'écritures en fonction des projets et des collaborations.
Tarifs : de 5 à 17€. Réservations : 05.55.02.87.98 ou la-megisserie.fr



0 commentaires