Lovely Xmas Party : un Zénith paré en temple de l'électro
Vendredi 19 décembre, le Zénith de Limoges accueillait la deuxième édition de la Lovely Xmas Party : du gros son, une ambiance folle et plus de 4.000 personnes venues se déhancher aux rythmes de jeunes talents et de grands noms de la scène électronique.
Organisé par Festival Production avec le soutien de Limoges Métropole, cet événement était un peu comme un cadeau de Noël avant l'heure pour de nombreux amateurs de musique électronique. Avec une programmation digne des plus grands festivals, plusieurs générations se côtoyaient dans un esprit festif, sourires aux lèvres et mains levées vers le ciel. Chacun semblait, à sa manière, être porté par l'énergie des basses et des jeux de lumières, dans un Zénith paré en temple de l'électro.
Des piliers de la French Touch
Les organisateurs avaient pioché quelques pépites de la scène électronique française, dont des noms devenus légendes. Parmi les têtes d'affiche, on retrouvait l'indémodable Cassius, figure emblématique de la French Touch, célèbre dans le monde entier pour ses titres rythmés et enivrants ; The Avener, DJ et producteur de deep house internationalement reconnu pour savoir faire danser les foules ; ou encore le producteur et DJ Étienne de Crécy, l'un des pionniers du genre, qui retrouvait le public limougeaud après sa présence en 2024 lors de la première Lovely Xmas Party.
Mosimann, connu des auditeurs de France Inter pour ses chroniques poétiques et envoûtantes, était également de la partie. Le DJ franco-suisse, très suivi sur les réseaux sociaux pour ses " Dream tracks " (il produit le " morceau de vos rêves " à partir de souhaits de diverses personnalités) a été l'un des moments forts de la soirée, avec un public déchaîné, dans une fosse et des gradins bondés.
À leurs côtés, Matt Sassari a apporté ses sonorités modernes et captivantes tandis qu'Elfigo, âgé d'à peine quinze ans, a donné un aperçu de son talent derrière les platines. La soirée s'est achevée avec la performance de PACT (trio composé de Joris Delacroix, Joachim Pastor et Teho), qui a livré un set techno immersif et interactif, mettant le public à contribution. Sans oublier, les DJettes Venga et Chipie qui ont assuré dans le hall entre les passages sur la grande scène, garantissant une musique continue, sans temps mort, pendant plus de dix heures !
Une troisième édition espérée
Alors que la soirée n'était pas encore terminée, beaucoup pensaient déjà à la prochaine édition ! " Je n'étais pas là l'an dernier mais j'en avais entendu beaucoup de bien. Alors, lorsque j'ai vu l'affiche de cette année avec tous ces artistes que j'adore, je ne pouvais pas manquer cette soirée ! C'était du lourd, j'espère que la prochaine édition sera du même niveau ", explique Clarisse, qui avait fait le déplacement avec son amie Aude. Celle-ci ajoute : " C'est vraiment une très bonne surprise ! J'étais venue essentiellement pour voir Étienne de Crécy mais j'ai été totalement bluffée par Mosimann qui a fait un show de rock star, en interagissant beaucoup avec le public ".
Les deux amies ont également apprécié l'organisation bien huilée, la musique non-stop, la diversité des animations et de l'offre de restauration. Et se disent " impatientes " pour la prochaine édition de la Lovely Xmas Party, un événement qui semble déjà noté à l'agenda limougeaud !



0 commentaires