Une projection à ne pas « ghoster »
Jeudi 20 novembre à 18h30, le documentaire Le Petit chasseur de fantôme sera projeté au cinéma Arévi de Saint-Yrieix-la-Perche, en présence de son réalisateur Mickey Mahut et papa du petit fantôme ainsi que des membres experts du RVAA, le Réseau des Villes Amicales pour l'Autisme.
Depuis 2024, la Ville de Saint-Yrieix-la-Perche est membre du Réseau et s'est ainsi engagée à diffuser sur son territoire la connaissance de l'autisme et de la neurodiversité. Une action a déjà été engagée au printemps dernier en direction des acteurs éducatifs et médicaux. Des sensibilisations sont en cours dans les écoles auprès de l'ensemble des élèves des classes de CP au CM2...
Un documentaire émouvant et porteur d'espoir sur l'autisme Le Petit chasseur de fantômes, coréalisé par Mickey Mahut et Laurent Kouchner, est produit par Upside Télévision avec le soutien de la Fondation Malakoff Humanis. Ce documentaire, couronné du Prix du public au FIPA DOC 2023, propose un regard à la fois sensible et optimiste sur l'autisme.
À travers le parcours de Tom, un jeune garçon diagnostiqué avec un trouble du spectre autistique (TSA), le film nous invite à suivre le voyage de son père, Mickey Mahut, à la rencontre de personnes autistes épanouies en France et à l'étranger. Son objectif : comprendre comment permettre à son fils de trouver sa place dans un monde souvent inadapté à la différence.
Renseignement / contact : Rvaa.fr / contact@rvaa.fr



0 commentaires