Limoges ° C
mercredi

Virginie Efira a présenté Les Braises à Limoges

06h00 - 06 octobre 2025 - par Info Haute-Vienne
Virginie Efira a présenté Les Braises à Limoges
L'avant-première a rencontré un très gros succès (© Grand Écrans)

Le 15 septembre, Virginie Efira, Arieh Worthalter et le réalisateur Thomas Kruithof étaient à Limoges pour l'avant-première du film Les Braises, dont plusieurs scènes ont été tournées l'hiver dernier à Limoges, notamment devant la mairie et au palais de justice. Aussi, ce long-métrage, accompagné par l'ALCA, a bénéficié d'une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine de 150.000€ en 2024 au titre de l'aide à la production.

La direction du Grand Écran centre-ville a dû ouvrir deux salles pour cet événement ciné tant les réservations ont été importantes. En effet, outre le thème qui est bien d'actualité, de nombreux figurants étaient présents pour « se voir » et bien sûr retrouver Virginie Efira.

Pour Thomas Kruithof, l'investissement des Gilets jaunes limougeauds, dans des seconds rôles ou à la figuration, a nourri le film : « À Limoges, on a trouvé des décors, mais on a surtout trouvé des partenaires, des gens qui ont enrichi le film par leur expérience dans le militantisme et leur engagement dans ce mouvement des Gilets jaunes ».

Pour la comédienne, ce long-métrage est l'occasion de « raconter une histoire d'amour, d'engagement, et comment cela se passe quand à l'intérieur du couple, l'autre ne comprend pas, et ce qui fait encore lien ».

L'histoire

Karine et Jimmy forment un couple uni, toujours très amoureux après vingt ans de vie commune et deux enfants. Elle travaille dans une usine ; lui, chauffeur routier, s'acharne à faire grandir sa petite entreprise. Quand surgit le mouvement des Gilets jaunes, Karine est emportée par la force du collectif, la colère, l'espoir d'un changement. Mais à mesure que son engagement grandit, l'équilibre du couple vacille.

La sortie en salle du film Les Braises est prévue le 5 novembre.

0 commentaires
Envoyer un commentaire