Limoges 12° C
jeudi 02 mai

79 entreprises de Nouvelle-Aquitaine participent au salon Maison & Objet

10h25 - 20 janvier 2024 - par Info Haute-Vienne
79 entreprises de Nouvelle-Aquitaine participent au salon Maison & Objet
Avec RDC, Tot.me, la Maison Broussaud représente la Haute-Vienne

Jusqu'au 22 janvier, la Région Nouvelle-Aquitaine met une nouvelle fois à l'honneur ses entreprises, à l'occasion du salon professionnel Maison & Objet, qui se tient à Paris. Dédié à la décoration, au design, à l'art de vivre à la française, ce salon professionnel constitue une vitrine des métiers d'art.

Pour cette édition 2024 qui correspond aussi à son 30e anniversaire, Maison & Objet propose un espace central - le CRAFT - porté par les Ateliers d'Art de France et réunissant près de 200 artisans d'art français et étrangers.

Parmi les exposants présents sur le salon, 79 entreprises sont implantées en Nouvelle-Aquitaine. 26 d'entre elles, de ce secteur des métiers d'art, bénéficient du soutien de la Région :

-Charente : Pleat-it (plissage) à Angoulême.

-Charente-Maritime : Acelbi (création de meubles) et Jemade (petite maroquinerie) à La Rochelle, Benoît Maltier (design et édition de mobilier) sur la commune du Bois-Plage-en-Ré.

-Corrèze : Alphonse-Corrèze (création de bracelets en corde de lin) à Saint-Bonnet-la-Rivière.

-Dordogne : Arnauld-le-Calvé (céramiste) à Abjet-sur-Bandiat.

-Gironde : Argelouse (création de bijoux) de la commune du Taillan-Médoc, ASN Works (textile enfant) à Pessac, Camille Colette Studio (création de bijoux) à Carcans, Nathalie Sanzache (luminaires) à Libourne, Sollen (mobilier) à Bordeaux, Robin's wood (mobilier) à Ponpignac, Rémi Driant (objets décoratifs en bois) à Martillac.

-Haute-Vienne : Maison Broussaud (fabrication de chaussettes) dans la commune des Cars, RDC (ligne de table en dentelle) à Vicq-sur-Breuil, Tot.me (décoration végétale) à Limoges.

Landes : Artiga (confection de ligne de maison) à Magescq, J. Boetsch Création (bijoux en étain) et Maison Joseph (création de bijoux) à Seignosse, Oest (fabrication d'objets en voile recyclée) à Saint-Vincent-de-Tyrosse.

Lot-et-Garonne : Oenophore (céramiste) à Montayral.

Pyrénées-Atlantiques : Atelier Magica (ébéniste) à Pau, Georges (manufacture de luminaires en tissu) à Méritein ; Isaure Desvernay-Ferte (mobilier) à Bidart, Tissage de Luz (linge de maison) à Saint-Jean-de-Luz.

Vienne : Monébari (maroquinerie) à Chauvigny.

Afin de poursuivre la structuration de la filière et d'amplifier l'intervention vers les entreprises au savoir-faire d'excellence, la Région Nouvelle-Aquitaine est la seule Région française à s'être engagée dans une feuille de route. Son objectif est de répondre de manière coordonnée aux enjeux de ces entreprises comme l'innovation, la transmission des gestes ancestraux, la promotion, la transition numérique, la conception de produits éco conçus, le développement à l'international.

0 commentaires
Envoyer un commentaire