Limoges 21° C
mercredi 21 octobre

Six sites haut-viennois centres de préparation pour les J.O.

16h00 - 14 octobre 2020
Six sites haut-viennois centres de préparation pour les J.O.
Le parc des sports de Beaublanc est labellisé centre de préparation - ©

Après l'obtention du label Terre de Jeux 2024, la Ville de Limoges vient d'être choisie pour devenir centre de préparation aux Jeux de Paris 2024 et ainsi pouvoir accueillir sur ses sites retenus des délégations olympiques ou paraplympiques internationales.

Paris 2024 a été chargé par le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC) de sélectionner les centres de préparation qui seront proposés aux délégations sportives internationales en début d'année 2021. Ces délégations ont en effet besoin de disposer en France de centres appropriés à leurs sports et disciplines, afin que leurs athlètes puissent s'entraîner dans les meilleures conditions de l'été 2021 à l'été 2024.

Les sites

Le parc des sports de Beaublanc (pour le basketball fauteuil, le basketball, le football, le rugby fauteuil et le rugby à 7), le complexe de la Basse (pour le BMX race), l'Aquapolis et la piscine d'été de Beaublanc (pour les sports aquatiques), le gymnase Henri Normand (pour le goalball, le handball et le rugby fauteuil) ainsi que le complexe sportif départemental Robert Lecomte (pour l'escrime fauteuil, le judo, l'escrime et le judo paralympique) ont été sélectionnés par Paris 2024 pour accueillir des athlètes internationaux pour leur préparation aux Jeux de Paris.
Sans oublier VillaSport à Saint-Yrieix-la-Perche pour le tennis de table olympique et paralympique ainsi que la lutte.

Tous ces sites appartiennent donc à un catalogue. Néanmoins, les délégations sont libres de choisir leurs lieux d'entraînement et donc de venir, ou pas, se préparer en Haute-Vienne et en Limousin.

0 commentaires
Envoyer un commentaire