Limoges 21° C
mercredi 21 octobre

Objectif haut de tableau pour le LABC

17h00 - 16 septembre 2020
Objectif haut de tableau pour le LABC
Une équipe solide et motivée - ©

Satisfaits des résultats de l'équipe première, qui a obtenu la montée en NF1 avant que la saison ne s'arrête prématurément, les dirigeants du LABC ont reconduit le groupe, en le renforçant avec trois recrues très prometteuses.

À quelques jours du premier duel signant le retour de l'équipe première en NF1, l'antichambre de l'élite du basket féminin, les dirigeants du LABC sont rassurés.

« Nous avons annulé certains événements promotionnels, mais le championnat va pouvoir débuter ce qui devrait, sauf catastrophe, nous permettre de maintenir notre budget prévisionnel, et cela d'autant plus facilement que les trois collectivités et la plupart de nos principaux partenaires ont reconduit le montant de leur financement », se réjouit Jean-Paul Robert, le président du club, qui ajoute : « Notre billetterie ne devrait pas être affectée par la limitation du nombre de spectateurs dans la salle municipale ».

Dépistage régulier

Afin de garantir la sécurité de tous, les dirigeants sont très vigilants au strict respect des consignes sanitaires. « Je suis favorable à l'application des mêmes règles que celles imposées aux équipes professionnelles, notamment le dépistage régulier des joueuses, car cela permet d'éviter de contaminer tout le groupe », déclare le président.

Sur le plan sportif, les dirigeants ont choisi de garder les joueuses ayant contribué à la montée de l'équipe première. « Comme le groupe a bien fonctionné la saison passée, nous avons juste profité du départ de trois joueuses pour renforcer l'effectif en conservant un budget identique à celui de la saison dernière », explique Jean-Paul Robert, qui a mis à profit l'arrêt prématuré du championnat pour lancer ses recrutements.

Club attractif

Un pari qui semble déjà gagnant, puisque sur les trois premiers matchs amicaux, l'équipe première n'en a perdu qu'un seul, démontrant ainsi que le groupe était capable de se remettre en question et ferait preuve de pugnacité pour aller chercher la victoire. De quoi laisser augurer d'un championnat relevé, avec un derby local face à Feytiat, le 10 octobre prochain. « Feytiat sera l'un de nos gros adversaires, mais il faudra aussi se méfier des équipes qui ont su recruter futé », avertit le président.

Parmi les recrues, le club mise beaucoup sur les qualités de Camille Cabaton, ancienne joueuse de ligue 2, qui revient de blessure. « C'est une joueuse très sérieuse, qui motive ses coéquipières et qui a choisi de nous rejoindre après avoir été séduite par le projet sportif porté par notre coach Régis Racine. Elle comptera parmi les rares joueuses professionnelles de l'effectif », prévient-il.

Autre arrivée de poids dans l'effectif, Ndéye Khady Sene, une internationale sénégalaise. « Elle a décidé d'arrêter sa dernière année d'études aux États-Unis pour venir jouer en France. C'est une joueuse expérimentée avec un très bon relationnel », précise le président.

Clémentine Chauveau, la troisième recrue, est beaucoup plus jeune. Issue du centre de formation de Roche Vendée, cette internationale française de 3x3 devait participer au stage préparatoire de l'équipe de France en juillet, qui a malheureusement été annulé à cause de la crise sanitaire. « Cette joueuse de 1m86 est une bonne shooteuse disposant d'un gros potentiel. Son arrivée va aussi nous permettre de développer la pratique du 3x3, devenue depuis peu une discipline olympique, au sein du club ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire