Course des serveuses et garçons de café : chaud devant !

Organisée par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, avec le soutien de l'Umih 87, du Chal et d'une cinquantaine de partenaires locaux, la Course des serveuses et garçons de café revient à Limoges le samedi 27 octobre dès 14h. Cet événement populaire, sportif et gratuit rend hommage à une profession emblématique.
Pour cette 11e édition, près de 130 participants, dont plus de 30 concurrents nationaux en tenue de travail, s'élanceront dans les rues de la ville au milieu du public sur un nouveau parcours de 4 kilomètres, piégeux et exigeant, en portant un plateau complet, équilibre et dextérité étant au cœur du défi. Gare à la casse ! Le spectacle (gratuit) promet d'être à la fois festif, sportif et insolite.
La quantité de liquide présente dans les contenants à l'arrivée sera comparée à la quantité de liquide marquée au départ. Chaque centimètre de liquide manquant entraînera 30 secondes de pénalité. Si l'un des éléments du plateau est vide/cassé/manquant, cela entraînera sept minutes de pénalité.
Les détails du plateau :
-Femmes : une bouteille décapsulée, un verre, une tasse de café et une soucoupe.
-Hommes : deux bouteilles décapsulées, un verre, une tasse de café et une soucoupe.
-Enfants : une compote à boire et une madeleine.
Animations
Des animations sont organisées dès 14h sur la place de la République, lieu de départ des courses, avec un grand village dédié aux cafés, hôtels et restaurants et à tous les acteurs liés à ces métiers. Plus de vingt stands accueilleront le public qui pourra profiter d'activités gratuites (sport, jeux gonflables).
Les courses enfants partiront à 15h15 (6-9 ans) et 15h30 (10-14 ans).
Le point d'orgue de cette journée de fête sera la course nationale avec un départ à 16h. La course locale a lieu au même moment et suivra le même parcours.
Remise des récompenses sur le podium à partir de 17h30.
Plus d'infos : www.coursedesgarconsdecafe.fr
0 commentaires