Mission Bermudes : une aventure énigmatique

Au Futuroscope, la saison 2025 a débuté le 8 février. Une nouvelle attraction Mission Bermudes sera livrée en juin.
Dès juin 2025, la nouvelle attraction aquatique à sensations du Futuroscope d'un budget de 25M€ vous proposera de vivre une aventure palpitante et énigmatique au cœur du Triangle des Bermudes.
Après une immersion dans le camp de base, les visiteurs embarqueront à 10 à bord d'un bateau pour une expédition épique de 5 minutes intenses à la recherche d'explorateurs disparus. Brumes et phénomènes étranges, explosions spectaculaires, rapides tumultueux jalonneront leur périple.
C'est une quête pleine de rebondissements qui attend les nouveaux aventuriers avant la chute finale de 16m de haut à plus de 60km/h. Ça va décoiffer !
Cette expérience familiale, truffée d'effets spéciaux aquatiques offrira un parcours de 500 m de long sur plus de 7 000m2 de décors réels immersifs.
Rocking Boat, une première mondiale
Grâce à la technologie innovante du Rocking Boat et de son procédé de propulsion par LIM (Linear Induction Motors), les équipes du Parc démontrent une fois de plus leur capacité à proposer des expériences immersives avant-gardistes.
La particularité du système développé en avant-première mondiale par Mack Rides pour le Futuroscope, est d'être une combinaison hybride entre deux procédés « classiques » de manège : les « roller coasters » (ou montagnes russes) d'une part et les attractions aquatiques de type « flume ride » d'autre part.
Avec cette technologie novatrice, la coque du bateau est reliée à un châssis connecté aux rails immergés dans l'eau au moyen d'un pantographe (sorte de barre métallique articulée). Cela permet au bateau de faire des virages serrés et inattendus et procure les sensations de tangage, de roulis, et de balancement comme un véritable bateau qui suivrait le courant. On peut ainsi créer des effets de rafting époustouflants et même faire reculer le bateau ou le stopper à volonté.
À l'instar de l'Aquascope, une gestion vertueuse de l'eau a été adoptée pour Mission Bermudes, avec un objectif général pour les parcs de neutralité carbone sur les émissions relatives à l'énergie et à la chaleur d'ici fin 2025.
Près de 250 000 entrées à l'Aquascope
Avec l'Aquascope, le Futuroscope a révolutionné le paysage des parcs aquatiques en proposant une expérience inédite. Il a relevé le défi d'allier les technologies du numérique et de l'eau, pour créer des univers multimédias immersifs et innovants.
Fruit de deux ans de travaux, d'un budget global de 57 millions d'euros et d'une approche environnementale globale, l'Aquascope s'étend sur plus de 6 000 m2 couverts et thématisés, avec trois univers immersifs et expérientiels uniques au monde. Un espace extérieur avec plages et piscine est également accessible aux beaux jours.
L'Aquascope a accueilli près de 250 000 visiteurs depuis son ouverture le 15 juillet 2024.
Tout juste auréolé de trois prix européens et du prestigieux prix mondial de l'innovation et de la créativité décerné en octobre par la « World Waterpark Association », l'Aquascope a aussi raflé l'Oscar de la profession. Annoncé cet automne depuis le salon IAAPA Expo à Orlando (Floride), le Thea Award for Outstanding Achievement - Water-park sera remis aux équipes du Futuroscope le 15 mars.
Le cap des 2 millions de visiteurs franchi
« En 2024, malgré une météo désastreuse, nous avons franchi le cap des 2 millions de visiteurs avec un chiffre d'affaires de 134 M€ en nette progression. 2025 marque la conclusion du plan d'investissement de 30 millions d'euros, qui a permis le renouvellement de 40 % de l'offre du parc d'attractions, la création de deux hôtels thématisés et celle du parc aquatique », se satisfait Rodolphe Bouin, le président du directoire.
Et de conclure : « Deux parcs, un resort de 96 hectares, le Futuroscope Xpériences (N.D.L.R : c'est son nouveau nom) se positionne comme un poumon économique pour le territoire de la Vienne, avec pratiquement 1 000 Équivalents Temps Plein (ETP), dont 100 pour l'Aquascope. On compte 520 salariés et 180 métiers représentés ».
0 commentaires