Limoges 7° C
mercredi 01 février

Comment réussir ses soldes ?

07h00 - 11 janvier 2023
Comment réussir ses soldes ?
Pour des soldes efficaces, il faut être organisé

Vous avez décidé de reporter certains achats pour profiter des soldes ou de dépenser vos étrennes durant cette période, mais vous ne savez pas comment bien vous organiser.

Voici trois conseils simples et bien utiles pour gagner du temps et empêcher que les soldes virent au cauchemar.

Checker ses placards

Certains magazines féminins proposent cette astuce de bon aloi : « C'est bien connu, on ne fait jamais ses courses le ventre vide. Pour les soldes c'est (presque) pareil ».

Concrètement, checker ses placards en faisant du tri pour voir ce qu'on a déjà, et ce dont on a vraiment besoin est une bonne technique. Vous pourrez revendre sur internet ce que vous n'avez pas porté l'année dernière (soyons honnêtes : vous ne le mettrez jamais !), dans une boutique de seconde main très tendance (vintage ou pas), ou le donner à une association caritative. Cela vous permettra également de pallier le phénomène de surconsommation et d'achat compulsif. Et si vous découvriez au fond d'un tiroir ces fameux petits gants que vous vouliez tant vous acheter ?

Faire du repérage

Quelques jours avant, les boutiques sont généralement désertes : il est donc possible de faire son pré-shopping tranquillement et repérer les produits rares ou les articles qui vous font de l'œil depuis plusieurs mois mais qui étaient hors de portée de votre porte-monnaie. Vous avez finalement en main votre « must have » mode mais il n'y a plus qu'une pièce dans votre taille ? Ne la cachez pas au fond du rayon « défectueux » la veille du lancement des soldes : les vendeuses étiquettent et rangent l'ensemble du magasin la veille au soir.

Être vigilants

Afin d'éviter les « faux rabais », le mieux est toujours de procéder à un repérage avant les soldes afin de vérifier vous-même que le rabais porte bien sur le prix initial et non pas sur un prix artificiellement gonflé. Il faut regarder le prix final après réduction et ne pas se concentrer sur le rabais !

Sur Internet, pour savoir si vous faites une bonne affaire, le plus simple est de comparer les prix sur différents sites. Soyez attentif, notamment sur Internet, aux éventuels frais accessoires : frais de préparation du colis, frais de livraison, frais de dossier... Enfin, pour vous mesdames mais également messieurs, en vrais « efficaces shoppers », privilégiez une tenue et des chaussures dans lesquelles vous êtes à l'aise pour marcher mais aussi à ôter simplement pour faciliter les essayages !

0 commentaires
Envoyer un commentaire