Limoges 8° C
mardi 29 novembre

Un guide des actions pour bien vieillir

07h00 - 11 novembre 2022
Un guide des actions pour bien vieillir

Présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie* (CFPPA), le Département vient de publier un catalogue dans lequel sont recensées toutes les actions de prévention que les personnes de plus de 60 ans peuvent trouver en Haute-Vienne. Il s'adresse aussi bien à celles et ceux qui préparent une nouvelle étape de leur vie, qu'aux retraités actifs ou encore aux seniors fragilisés par l'avancée en âge. Les actions sont présentées par thématiques, selon les besoins, attentes et centres d'intérêts de chacun : nutrition, mobilité, activité physique, bien être, lien social ou encore mémoire et stimulation cognitive. Les ateliers et activités sont financés par la CFPPA, ou par différents organismes.

Au fil des pages, les seniors peuvent trouver les actions proposées près de chez eux. Le contenu et le fonctionnement de ces dernières sont détaillés, ainsi que les coordonnées pour s'inscrire facilement ou obtenir davantage de renseignements. Au-delà des actions mentionnées dans ce catalogue, de nombreuses associations mènent des activités variées dans les communes. 

Ce guide est disponible dans les Maisons du Département et mairies. Il sera réédité chaque semestre afin d'actualiser les activités proposées. Plus d'informations sur haute-vienne.fr ou au 05.55.45.10.10.

0 commentaires
Envoyer un commentaire