Limoges 7° C
jeudi 27 janvier

Le CSP crée son organisme de formation

14h00 - 09 décembre 2021
Le CSP crée son organisme de formation
- ©

L'École Supérieure Cercle Saint Pierre (ESCSP) a pour objectif de répondre aux besoins des acteurs et partenaires du mouvement sportif.

«Notre ville de Limoges et plus largement notre territoire ont la chance de compter des clubs professionnels, des clubs semi-professionnels ainsi qu'un grand nombre d'associations sportives. Partant de ce constat, il nous est apparu nécessaire de partager l'expérience acquise au plus haut niveau par le Limoges CSP et de transmettre nos compétences, explique Yves Martinez, président du Limoges CSP. Nous sommes convaincus que le rayonnement du rôle et de la place du sport dans la société passera par l'apprentissage et la professionnalisation des structures sportives. Nous espérons ainsi que les formations mises en place participeront au développement de l'emploi et des compétences sur le territoire ».

L'École Supérieure Cercle Saint Pierre a pour objectif de mettre en place des sessions de formations professionnelles afin de répondre aux besoins des acteurs et partenaires du mouvement sportif et du sport professionnel du territoire. Cet organisme ambitionne, par la suite, d'élargir sa gamme de formations dans d'autres secteurs, sportifs comme extra-sportifs.

Le Limoges CSP a choisi de lancer cette unité de formation en créant, pour cette première promotion, un Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS) mention « Éducateur Sportif » spécialité « Basket-Ball », qui démarrera début janvier 2022.

Soucieux de proposer des formations et un accompagnement de qualité, l'ESCSP se développera en collaboration avec le CFA du CREPS de Poitiers.

D'autres actions en partenariat avec les institutions sportives régionales comme la Ligue régionale Nouvelle-Aquitaine de basket-ball et nationales telle que la Ligue des Droits de l'Homme sont en cours de réflexion.

Renseignements : www.escsp.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire