Limoges ° C
dimanche

Anne Créquis nommée DG du Gérontopôle (Dossier spécial seniors)

06h00 - 22 février 2026 - par Info Haute-Vienne
Anne Créquis nommée DG du Gérontopôle (Dossier spécial seniors)
Anne Créquis est la nouvelle directrice générale du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine

Anne Créquis succède à Murielle Bouin, qui a assuré la préfiguration du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine et sa direction depuis sa création en 2021. Il fédère aujourd'hui plus de 220 adhérents (acteurs publics et institutionnels, organismes de recherche, de formation et d'innovation, professionnels du médico-social, du sanitaire et de la santé, entreprises et usagers) autour d'une dynamique collective à l'échelle régionale.

Anne Créquis rejoint le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine après avoir exercé les fonctions de directrice du Gérontopôle Hauts-de-France depuis juillet 2024. Elle a auparavant occupé plusieurs responsabilités stratégiques au sein de l'ARS Hauts-de-France, notamment comme directrice de l'offre médico-sociale puis directrice des projets stratégiques. Elle a également été directrice générale de l'IRTS Nouvelle-Aquitaine de 2017 à 2021. Sous sa direction, le Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine poursuivra trois orientations majeures : renforcer son ancrage territorial dans les 12 départements de la région ; accélérer l'innovation au service des personnes âgées ; et développer les synergies entre les acteurs du bien-vieillir.

« Le travail accompli par Murielle Bouin constitue un socle solide. Mon ambition est de renforcer le rayonnement du Gérontopôle et de faire de la Nouvelle-Aquitaine un territoire d'excellence pour relever les défis de la transition démographique », a souligné Anne Créquis.

0 commentaires
Envoyer un commentaire