Limoges 14° C
dimanche 16 mai

La 54e édition du Tour du Limousin partira d'Isle

07h59 - 29 mars 2021
La 54e édition du Tour du Limousin partira d'Isle
Gilles Bégout, accompagné de George-Philip Chartier, et Claude Fayemendy - ©

Tour du Limousin Organisation a signé une convention officialisant le départ du 54Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine.

Gilles Bégout, le maire d'Isle, accompagné de George-Philip Chartier, le directeur de cabinet à Limoges Métropole, et Claude Fayemendy, le président de Tour du Limousin Organisation, ont donc officialisé le départ de la première étape isloise en Haute-Vienne, le mardi 17 août. L'arrivée sera jugée à Sainte-Feyre en Creuse.

Un peu d'histoire

Isle sera ville étape du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine pour la première fois.

Isle bénéficie d'un cadre de vie d'exception. Elle compte aujourd'hui plus de 8 000 habitants. La nature y est omniprésente. En centre-ville, jardins fleuris, espaces verts et infrastructures de loisirs côtoient commerces et services de proximité. À quelques minutes de marche, Isle dévoile un espace rural préservé, façonné par les deux vallées de la Vienne et de l'Aurence. Cette particularité lui vaudra son nom (Isla Peninsula) et sa richesse naturelle puisqu'elle est façonnée par deux vallées. Bois, clairières et exploitations agricoles se mêlent aux nombreux châteaux et manoirs que compte la commune.

Cet environnement, tout comme les services de proximité, les Islois y demeurent très attachés et souhaitent conserver tous les avantages de la ville à la campagne. La municipalité y veille. Elle garantit la protection de la campagne par la maîtrise de l'urbanisation et l'entretien des sentiers, tout en stimulant le côté ville grâce à la rénovation complète du cœur de ville et le développement des services à la personne et des équipements.

0 commentaires
Envoyer un commentaire