Limoges 29° C
dimanche 13 juin

Le CSP s'engage pour l'inclusion numérique

10h30 - 11 mars 2021
Le CSP s'engage pour l'inclusion numérique
Bravo... Encore un bel engagement du Limoges CSP - ©

Le Limoges CSP s'équipe de FACIL'iti : une solution permettant de rendre plus accessibles les sites web au plus grand nombre !

Parce que chaque internaute rencontre des besoins spécifiques, le Limoges CSP a choisi d'équiper son site de FACIL'iti, un outil innovant qui facilite la navigation, créé par une entreprise limougeaude. Taille des caractères, contrastes, couleurs, position des menus... L'affichage du site du club se personnalise selon les besoins de chacun...

En France, 3 millions de personnes souffrent de dyslexie et 1,7 million est atteint de déficience visuelle (source : FFDYS / UNADEV) .

À l'heure où le numérique est devenu incontournable dans notre quotidien, une grande partie de la population rencontre des difficultés car la forte majorité des sites web n'est pas adaptée aux besoins de navigation des personnes en situation de handicap.

FACIL'iti permet d'adapter l'affichage des sites aux personnes avec des troubles visuels (malvoyance, cataracte, daltonisme...), moteurs (maladie de Parkinson, sclérose en plaques...), ou cognitifs (dyslexie...).

FACIL'iti s'adresse également à toutes les personnes atteintes de troubles temporaires (migraines ophtalmiques, fatigue visuelle, mode nuit...) en recherche de confort ou d'une adaptation différente pour naviguer en toute autonomie.

Totalement gratuite pour l'internaute, la mise en place de ce service offre une réponse à l'évolution de notre société et de ses usages. C'est également un moyen de donner accès à l'information à un plus grand nombre d'internautes.

Toujours plus citoyen, après s'être engagé dans la lutte contre le racisme sur les parquets et dans le milieu du basket ou du sport plus généralement, le Limoges CSP continue son investissement à destination des personnes « vulnérables » et/ou stigmatisées.

0 commentaires
Envoyer un commentaire