Limoges 16° C
jeudi 25 février

Appel à projets pour des modules photovoltaïques sur les collèges

16h00 - 27 janvier 2021
Appel à projets pour des modules photovoltaïques sur les collèges
Le Département s'est engagé à augmenter la part d'énergie renouvelable produite localement - ©

Dans le cadre de la démarche environnementale approuvée en juin 2018, le Département s'est notamment engagé à augmenter la part d'énergie renouvelable produite localement, dont l'énergie solaire, par le développement d'installations photovoltaïques dans la consommation électrique de ses équipements. Il lance aujourd'hui un appel à projets à propos de la mise en place et de l'exploitation de ce type d'installation sur les toitures de différents collèges haut-viennois.

Cet appel à projets porte sur la sélection d'opérateurs économiques ou groupement d'opérateurs économiques avec lesquels la collectivité départementale conclura des conventions en vue de la mise en place et l'exploitation d'installations photovoltaïques sur les toitures-terrasses de plusieurs collèges : Albert Calmette, Léon Blum, Firmin Roz et Pierre de Ronsard à Limoges ; Camille Corot à Aixe-sur-Vienne, et Louis Jouvet à Bellac. Chaque collège fera l'objet d'un bail emphytéotique administratif (BEA).

Le candidat doit se positionner comme concepteur, financeur, réalisateur et exploitant des futures installations photovoltaïques. Il assurera les études techniques et financières du projet. L'appel à projets doit ainsi permettre de sélectionner l'opérateur le plus apte à assurer la conception, le financement, la réalisation, la maintenance, l'exploitation et le démantèlement d'installations photovoltaïques.
Ces installations devront permettre de produire de l'électricité destinée à être revendue au réseau public de distribution d'électricité ; et de promouvoir le développement durable, la sobriété énergétique et la production d'énergies renouvelables dans une démarche pédagogique autour des enjeux du changement climatique.

Le dossier est disponible sur le site internet du Conseil départemental www.haute-vienne.fr, rubrique « marchés publics ». Les candidats devront remettre leurs propositions avant le 15 mars prochain.

0 commentaires
Envoyer un commentaire