Limoges 21° C
mercredi 21 octobre

Soins et Santé : un Drive Covid au service des soignants et de la population (Dossier spécial seniors)

10h00 - 15 octobre 2020
Soins et Santé : un Drive Covid au service des soignants et de la population (Dossier spécial seniors)
Une vingtaine de tests PCR est réalisée chaque après-midi - ©

(PUBLIREPORTAGE)

Eh non, contrairement à certains dires, il ne faut pas une semaine pour obtenir un rendez-vous pour un test PCR.

Soins et Santé, bien connu dans la prise en soins globale et de qualité des patients ainsi que dans la diversification de l'offre de maintien à domicile et du besoin de soutien des aidants, dispose d'un Drive Covid. Des rendez-vous de dépistage du coronavirus sont proposés sous 48 heures.

En effet, pendant le confinement, les médecins traitants qui avaient des patients fragiles, ont fait appel aux infirmières et infirmiers de Soins et Santé pour tester directement à domicile. Pour répondre à ce nouveau besoin et être réactive, l'association a sollicité un de leurs laboratoires partenaires : Astralab, qui a formé une équipe de six infirmières/infirmiers.

Afin de continuer son engagement dans la gestion de la crise, Soins et Santé a souhaité prolonger la possibilité d'effectuer des tests PCR. Après avoir obtenu l'autorisation de l'Agence régionale de santé (ARS), depuis le début du mois de septembre, un Drive Covid est ouvert sur son site au Castel Marie à Limoges (43 route de Nexon).

Cette solution permet de dépister rapidement la population, en complément des laboratoires qui peuvent être surchargés. Et ce d'autant plus depuis le retour des vacances d'été et avec la rentrée scolaire.

Rapidité, Sécurité

Ce Drive est destiné aux personnels soignants, aux personnes présentant des symptômes, aux personnes contacts, et à toutes celles qui ont un doute. Nul besoin de prescription : il suffit de prendre un rendez-vous par téléphone. Une assistante relèvera déjà tous les renseignements administratifs et fixera une date/une heure sous les deux jours. Tout est prévu afin de gagner en temps et en sécurité : les dépistés ne sortent pas de leur véhicule, les équipes de Soins et Santé sont munies de combinaison blanche et de matériels de protection.

Ce Drive Covid traduit bien l'engagement de Soins et Santé dans son rôle de prévention et d'établissement de santé.

Pour prendre rendez-vous : 05.55.33.99.00 du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures.

0 commentaires
Envoyer un commentaire