Le CSP devient le 1er club de basket masculin à mission en France

Le Limoges CSP a franchi une étape historique en devenant le premier club de basket masculin en France à adopter le statut d'entreprise à mission.
Cette démarche unique dans le paysage sportif marque une volonté forte de changer de modèle économique, et de replacer le club au cœur de son territoire et de la société, en inscrivant des objectifs sociaux et environnementaux dans ses statuts, au même titre que la performance sportive.
Sous l'impulsion de son président Lionel Peluhet, de Xavier Bonnafy (président exécutif) et de Thomas Jacquemier (directeur exécutif), le CSP a engagé depuis un an une réflexion profonde avec toutes ses parties prenantes : joueurs, salariés, supporters, bénévoles, partenaires et institutions. Ensemble, ils ont défini la raison d'être du club : « Le Limoges CSP joue pour et avec ses territoires, et crée grâce à la force du sport des liens durables et un avenir partagé. » Pour incarner cette raison d'être, le club a structuré son projet autour de 5 engagements majeurs : engager et faire rayonner les territoires ; agir en équipe pour une planète préservée ; construire l'avenir en accompagnant les générations futures ; ouvrir à toutes et à tous le terrain de jeu ; faire du sport une énergie de vie et de santé.
En devenant un club à mission, le CSP assume pleinement son rôle d'institution sportive, citoyenne et responsable. Il démontre qu'il est possible de concilier performance, passion et impact positif durable.
0 commentaires