24 nouveaux apprentis accueillis à la Métropole
Guillaume Guérin, président de Limoges Métropole, et Jean-Luc Bonnet, vice-président en charge des ressources humaines, ont accueilli 24 nouveaux apprentis lors d'un pot d'accueil au sein de L'Aquapolis. Au total, ce sont 40 contrats d'apprentis pour la rentrée 2024, 24 nouveaux et 16 qui se poursuivent cette année.
Débuté il y a quelques années, le recours à l'apprentissage monte en puissance au sein de la communauté urbaine. Les offres en alternance permettent d'y exercer des métiers administratifs ou techniques dans plusieurs secteurs d'activités. L'emploi des jeunes est en effet une priorité pour la communauté urbaine qui a également reçu depuis le début 2024 de nombreux stagiaires et des saisonniers arriveront à nouveau pour l'été 2025. Ces différentes immersions permettent à la jeune génération de découvrir la Fonction Publique Territoriale, qui souffre encore d'un manque d'attractivité. Le recours à l'apprentissage offre également l'occasion à l'intercommunalité de se donner la chance de former des jeunes sur des métiers en tension pour lesquels il n'est pas toujours aisé de recruter.
Le dispositif est ouvert à tous les moins de 30 ans. Tous les ans, une trentaine d'offres est à pourvoir pour intégrer les directions de Limoges Métropole.
0 commentaires