Limoges 9° C
jeudi 29 février

Chèques Mangez fermier (Dossier bio/environnement)

07h00 - 25 novembre 2023 - par Info Haute-Vienne

L'édition 2022-2023 a connu un énorme succès avec plus de 120 000 € de chèques Mangez Fermier achetés. La Chambre d'Agriculture de la Haute-Vienne a décidé de renouveler l'opération chèques cadeaux pour la quatrième année consécutive. Cette action est devenue un outil indispensable pour le développement local et l'économie agricole. Elle est également une opportunité incontournable pour les entreprises et les collectivités afin de donner un coup de pouce au pouvoir d'achat de leurs ressortissants.

La Chambre d'Agriculture propose aux entreprises, aux collectivités ou individus, des chèques cadeaux d'une valeur de 10 €. Ils sont utilisables exclusivement chez les producteurs locaux, directement à la ferme, sur les marchés auxquels ils participent ou sur le Drive Fermier. Cela représente une garantie de retour 100 % de la valeur aux producteurs. Les retours des dernières éditions montrent une fidélité des entreprises et des producteurs face à cette action. Les producteurs constatent une augmentation de la valeur des paniers et un développement de la clientèle. Les entreprises sont fières de valoriser le territoire et de mettre en avant les producteurs et les produits locaux.

Pratique

Les fermes participantes sont facilement localisables à l'aide de la carte interactive : https://cutt.ly/RhoEMIR

Vous pouvez également trouver le lien sur le site : https://haute-vienne.chambre-agriculture.fr

Les producteurs acceptant les chèques seront identifiables grâce à une affiche indiquant leur participation. Les chèques sont à commander à la Chambre d'Agriculture.

0 commentaires
Envoyer un commentaire