Limoges 9° C
mardi 23 avril

À partir de Limoges, on va... (Dossier spécial vacances)

07h00 - 08 février 2023 - par Info Haute-Vienne
À partir de Limoges, on va... (Dossier spécial vacances)
En 2022, 193 382 passagers se sont envolés depuis l'aéroport de Limoges-Bellegarde (© AéroportdeLimoges)

Contrairement à une idée reçue, depuis Limoges-Bellegarde, on peut partir et s'envoler aux quatre coins du monde...

Ils ont été 193 382 passagers en 2022 à s'envoler depuis l'aéroport de Limoges-Bellegarde, qui propose plusieurs formules pour pouvoir multiplier les destinations grâce à quatre compagnies aériennes (Ryanair, Chalair, British Airways et EasyJet).

VOLS RÉGULIERS

En vol direct en France, il est ainsi possible de se rendre jusqu'à deux fois par jour toute l'année à Lyon Saint-Exupéry en 1h05. Cet aéroport permet de faire des « hubs » en étant une plateforme de correspondances pour accéder à des vols nationaux comme internationaux.

Pour l'étranger, deux vols par semaine toute l'année desservent Marrakech au Maroc, ligne qu'ont empruntée 20 530 passagers depuis son ouverture fin mars 2022. Après 2h30 au-dessus des nuages, les voyageurs atterrissent dans la « ville rouge », très prisée notamment en hiver pour profiter de températures agréables et du soleil méditerranéen en visitant la place Jemaa El Fna, le jardin Majorelle, le palais de la Bahia, la Medersa Ben Youssef, ou pour se réfugier loin des frimas limousins dans son riad (nombre de retraités ayant investi dans l'immobilier marocain).

Envie d'une escapade ou d'un séjour au Royaume-Uni ? Les propositions sont multiples : Bristol (2 vols par semaine de juin à fin septembre, bon point de départ pour visiter le sud du Pays de Galles, les Cornouailles ou la côte sud-ouest de l'Angleterre), East Midlands (jusqu'à 4 vols par semaine toute l'année), Leeds Bradford (3 vols par semaine de juin à fin octobre), Londres Gatwick (jusqu'à 4 vols par semaine de fin mars à fin octobre, transit qui permet de connecter le monde entier !), Londres Stansted (jusqu'à 7 vols par semaine toute l'année), Manchester (3 vols par semaine toute l'année) et Southampton (1 vol par semaine de mi-juillet à début septembre, à noter que le West Train relie la gare de Waterloo dans le centre de Londres en une heure, la gare est à moins de 100 m de l'aéroport).

SÉJOURS VACANCES

Vous aimez la ruralité, nos verts paysages et nos terres agricoles... mais vous avez opté pour un peu de dépaysement pour vos prochaines vacances. Nouveau : Partez à la découverte de la mystérieuse et envoûtante Jordanie en direct de Limoges. Bordé par la Mer Morte, ce pays est un véritable kaléidoscope de cultures et de couleurs, où vous pourrez visiter Petra le joyau du pays, Jerash la cité aux mille colonnes, Madaba la cité des mosaïques, Mont Nébo... Depuis Limoges, vous pouvez aussi choisir la Croatie, réputée pour ses plages et ses eaux limpides à température clémente dans une nature foisonnante (mandariniers, palmiers, orangers). La Croatie est également appréciée pour sa richesse architecturale et artistique, elle est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous aimerez ses églises, ses couvents, ses monastères et admirer ses maisons couvertes de tuiles roses et ses nombreux sites historiques. Toujours autour de la Grande Bleue, la Sicile en Italie vous tend les bras, pour se laisser enivrer par sa beauté unique et ses importants témoignages historiques, artistiques, architecturaux et archéologiques.

Pas très loin, Malte, petit archipel entre Orient et Occident, entre la Sicile justement et les côtes d'Afrique du Nord, vous surprendra par sa diversité culturelle ainsi que celle de ses paysages.

Coté océan atlantique, Funchal est la capitale de l'île de Madère au Portugal. D'origine volcanique, celle-ci se caractérise par une végétation luxuriante composée de fleurs exotiques, bananiers, arbres tropicaux.

Enfin, un pays à faire rêver les enfants (mais aussi les plus grands) : la Laponie en Finlande avec une randonnée en motoneige, la pêche sous glace, une balade en traîneau à chiens ou à rennes, des sorties en raquette, la visite de Lainio le célèbre village de glace...

0 commentaires
Envoyer un commentaire