Limoges 7° C
mercredi 01 février

L'accompagnement chevillé au corps

09h20 - 25 janvier 2023
L'accompagnement chevillé au corps
Les établissements l'Ensemble Scolaire Charles de Foucauld demeurent des structures à taille humaine

(PUBLIREPORTAGE)

Jouissant d'une excellente réputation, l'Ensemble Scolaire Charles de Foucauld offre une diversité de formations, du cursus général au supérieur en passant par le professionnel.

Outre les écoles et collèges Ozanam et Jeanne d'Arc, le lycée Saint-Jean, qui est un collège également, est connu et reconnu pour sa filière hôtellerie-restauration et son BTS opticien. Ce dernier, l'un des plus pointus de France, affiche un taux de réussite de 90 % (pour une moyenne nationale de 70 %). Notons également la formation fleuriste en CAP et Brevet Professionnel. Un effectif réduit dans ces voies professionnelles permet un encadrement fort offrant la possibilité aux jeunes de se projeter soit dans la poursuite de leurs études, soit dans la vie active avec une embauche dès l'obtention des diplômes.

De plus, l'établissement peut s'enorgueillir de surpasser les chiffres hexagonaux et académiques avec 99,2 % de réussite au bac général.

Toutes les formations sous le statut scolaire, le sont également sous celui de l'apprentissage. Cette formule remporte un véritable succès, puisque cette année, l'ensemble scolaire accueille 70 apprentis, dans des métiers qui recrutent.

Orientation facilitée

La réforme du bac, qui est désormais entérinée, est abordée avec maîtrise et sérénité, au sein du lycée Saint-Jean. Avec 10 enseignements* sur 13, la totalité des choix des lycéens sans menu prédéfini est garantie. Afin de rassurer les familles, les équipes pédagogiques les accompagnent avec des informations techniques et pratiques, pour les aider à réfléchir, à opter pour les meilleurs choix... Il s'agit ainsi de dédramatiser l'application de cette réforme et surtout en filigrane de rasséréner l'angoisse de l'échec et du redoublement.

Cette liberté d'entreprise est l'une des forces de l'enseignement privé.

Les établissements demeurent à taille humaine. Leurs 2 800 élèves se voient confier les clés pour réussir professionnellement, et les outils, qui seront des passeports au sortir des études : le savoir-vivre et le savoir-être. *(maths, NSI, PC, SVT, HGGSP, HLP, LLCE, AMC, SES, Arts)

0 commentaires
Envoyer un commentaire