Limoges 8° C
mardi 29 novembre

Lily Passion à l'Opéra le 2 décembre

10h30 - 24 novembre 2022
Lily Passion à l'Opéra le 2 décembre
Henri Pauliat et Nadine Béchade (© Thierry Laporte)

L'Université de Limoges et l'Opéra proposent en coréalisation la pièce musicale Lily Passion de Barbara et Luc Plamondon, le 2 décembre à 20 heures à l'Opéra. L'ouvrage a été créé au Zénith à Paris en janvier 1986 avec dans les deux seuls rôles Barbara et Gérard Depardieu. Peu de choses avaient filtré du spectacle mais c'est un public transporté qui ovationne les deux artistes.

L'aventure de cette chanteuse qui quitte la scène et se met à la poursuite de celui qui signe par un crime (et une branche de mimosas) chaque étape de sa tournée nous projette dans l'itinéraire tourmenté de Barbara. Pour Adrien Ledoux, le metteur en scène, " Lily Passion déploie les multiples facéties d'un rêve éveillé, celui d'une femme double, Lily Barbara, traversant une guerre à la fois historique et intime… cheminant parmi ces chansons hantées par sa mémoire et son identité cachées ". Patrice Peyriéras, qui était un des musiciens de la création, a repris le livret et la partition pour en tirer une nouvelle version très proche de l'univers de la chanteuse qu'il a côtoyée de près. Le spectacle sera interprété par Nadine Béchade, Henri Pauliat, Morgane Kabiry comme ombre de Barbara, auxquels s'adjoindront un trio instrumental et 23 musiciens de l'Orchestre de l'Opéra de Limoges. Des étudiants sur scène refléteront le travail effectué lors des ateliers danse et théâtre du service culturel de l'Université.

Renseignements : service culturel de l'Université. Réservations : billetterie@limoges.fr ou 05.55.45.95.95. Tarifs : 25€, 20€ (réduit), gratuit (étudiant).

0 commentaires
Envoyer un commentaire