Limoges 17° C
samedi 24 septembre

Un nouveau site de formation en soins infirmiers

22h00 - 15 septembre 2022
Un nouveau site de formation en soins infirmiers
L'IFSI de Saint-Yrieix-la-Perche dispose de 20 places dont 17 ont été pourvues

Françoise Jeanson, la vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de la santé, et Pascale Mocaër, la directrice générale du CHU de Limoges, ont inauguré la nouvelle antenne, au lycée Darnet à Saint-Yrieix-la-Perche, de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers du CHU de Limoges, aux côtés du maire Daniel Boisserie.

Dans le cadre du plan national de relance en santé, la Région Nouvelle-Aquitaine poursuit résolument sa stratégie de maintien et de développement du maillage territorial des formations sanitaires et sociales sur le territoire, avec l'ouverture de cette antenne. Celle-ci bénéficie d'un financement régional à hauteur de 105 860 €, couvrant ainsi 20 places en soins infirmiers, dont 17 ont été pourvues.

Cette politique très active se concrétise par l'augmentation du nombre de places dans les instituts de formation et par l'ouverture de sites de formations dans les territoires. À l'instar de celle du CHU de Limoges à Saint-Yrieix, ces antennes se veulent accessibles à tous et doivent répondre aux besoins spécifiques, en particulier ceux des employeurs locaux et des personnes à former.

Au total, la Région mobilise plus de 5,7M€ pour la rentrée de septembre 2022, permettant ainsi la création ou la reconduction de 812 places de formation en soins infirmiers en Nouvelle-Aquitaine.

Le CHU de Limoges gère six écoles et instituts de formation aux carrières paramédicales (infirmiers, infirmiers de bloc opératoire, infirmiers anesthésistes, aides-soignants, cadres de santé, ambulanciers) localisés sur le campus universitaire de Vanteaux à Limoges, une école de formation des sages-femmes installée à la faculté de médecine et un centre d'enseignement des soins d'urgences, accueillant chaque année plus de 700 étudiants.

0 commentaires
Envoyer un commentaire