Limoges 23° C
vendredi 19 août

Ema Rym sous le ciel de Panazol

07h30 - 15 janvier 2022
Ema Rym sous le ciel de Panazol
Ema Rym va présenter les titres de son nouvel album

Samedi 22 janvier à 20 h 30, Ema Rym est en concert à l'Espace Rok à Panazol (avenue du Président Vincent-Auriol). Un très beau moment musical en perspective.

Ema Rym a toutes les qualités : elle est avenante, elle a du talent et elle a su faire voyager son violon jusqu'au XXIsiècle, en caressant avec brio les cordes de la " variété " pour rendre son instrument accessible au plus grand nombre.

Après des études de musicologie à La Sorbonne et avoir étudié le jeu de la scène, l'écriture et la composition dans l'école d'Alice Dona, Ema Rym a remporté plusieurs concours avec ses propres chansons. De jolies rencontres en jolies rencontres, elle a fini par sortir son premier album " J'ai fait le rêve " avec des titres présentés en premières parties de Murray Head, Julie Zenatti ou Patrick Sébastien. " Dans ce deuxième album ‘‘À ciel ouvert'', le contraste entre les chansons intimistes et les chansons bien rock est plus marqué que dans le premier album, peut-être avec des textes plus engagés aussi, illustrant mon regard sur le monde ", explique l'artiste.

Les douze titres de ce nouvel opus sont tous écrits en français, hormis la reprise de Chris Rea " The Road To Hell ", qu'elle a revisitée en s'accompagnant de son violon. Ses textes mélangent différentes thématiques selon son inspiration. Des réflexions sur l'éducation, le rapport à l'actualité, ou encore sur la vie de tous les jours nourrissent ses écrits.

Du lundi 17 au samedi 22 janvier, elle est en résidence à l'Espace Rok à Panazol pour proposer ce concert, n'étant plus montée sur scène depuis 2019. Ainsi samedi 22 janvier, le pianiste-accordéoniste Sébastien Debard, le batteur Vincent Laurent, le guitariste Philippe Parant et le bassiste Didier Villalba, ainsi que des ingénieurs son et lumière, l'accompagneront pour interpréter des textes récents et des reprises de son ancien album, pour un spectacle d'environ 1 h 45.

Pour découvrir le single éponyme de l'album " À Ciel Ouvert " : www.youtube.com/watch?v=ijetwdmy9x4

Les billets sont disponibles à l'office du tourisme de Magnac-Bourg, au Point Show de Limoges et à l'Espace Rok de Panazol, au tarif de 13 euros par place.

Pass sanitaire obligatoire.

0 commentaires
Envoyer un commentaire