Limoges 7° C
jeudi 27 janvier

Une nouvelle présidente au CRTNA

07h00 - 29 novembre 2021
Une nouvelle présidente au CRTNA
Conseillère régionale, elle est adjointe au mairede Niort en charge de la culture et du mécénat (© Henri Masseaux) - ©

Issue de la société civile, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine et adjointe au maire de Niort en charge de la culture et du mécénat, par ailleurs très impliquée dans le milieu associatif, Christelle Chassagne a été élue présidente du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRTNA).

Ambitions

« Faire de la Nouvelle-Aquitaine la première destination touristique durable de France ».

Dans son discours d'investiture, la présidente a notamment affirmé sa volonté de poursuivre les travaux engagés, en partenariat avec les acteurs du tourisme néoaquitain.

Le comité régional du tourisme continuera à développer son offre de services pour mieux répondre aux besoins des professionnels, en particulier en termes d'observation, d'accompagnement stratégique et d'outils mutualisés.
Elle s'attachera à promouvoir le tourisme culturel et le patrimoine immatériel. Christelle Chassagne a annoncé la création, au sein du comité régional du tourisme, de plusieurs clubs thématiques. Elle présidera elle-même le club tourisme, culture et patrimoine.

Respect de Néo Terra

Tous les chantiers engagés respecteront Néo Terra, la feuille de route du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine destinée à accélérer la transition énergétique et écologique, avec pour objectif de faire de la Nouvelle-Aquitaine la première destination touristique durable de France.

Commentant cette nomination, Alain Rousset, le président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a déclaré : « Je suis ravi de la nomination de Christelle Chassagne. Une femme de convictions, qui a su, dans toutes ses responsabilités, se mettre au service des enjeux collectifs en alliant finesse et vision stratégique ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire