Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

France 3 : des matinées tout en proximité

13h25 - 20 septembre 2021
France 3 : des matinées tout en proximité
En plateau, Vanessa Finot accueille une équipe de chroniqueurs - ©

De nombreuses nouveautés marquent cette rentrée sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, avec la possibilité de matinées 100 % région. On vous raconte tout…

Depuis le 6 septembre, les matinées sont entièrement régionalisées dès 7 heures. France 3 est ainsi la chaîne des territoires jusqu'à la mi-journée.

DES MATINÉES 100 % RÉGION

Les matinales communes France Bleu-France 3 poursuivent leur développement : 24 " France Bleu-France 3 Matin " seront diffusés d'ici la fin de l'année, de 7 heures à 9 heures (et non plus 8h40). Vingt minutes de plus ! La matinale France Bleu - France 3 Matin fait donc sa rentrée en beauté sur les antennes régionales de France 3. Une matinale qui s'écoute à la radio, et se regarde en direct à la télé et sur les plateformes numériques.

De 7 à 9, " France Bleu-France 3 Matin " est le premier rendez-vous de la journée avec l'information de proximité. Elle ouvre les matinées 100% régionales de France 3. Au programme, des journaux d'information en hyper proximité tous les quarts d'heure, des points météo et trafic réguliers, de l'interactivité avec les auditeurs et téléspectateurs, et surtout une grande bouffée de bonne humeur pour démarrer la journée du bon pied !

FORMIDABLES

À 9 heures, " Vous êtes Formidables ! ". Pour commencer la matinée, ce magazine 100% positif, inspirant et proche des téléspectateurs, les emmène aux quatre coins de la région. Quarante minutes consacrées aux histoires, aux initiatives et aux belles idées, pour mettre en lumière ce qui est fait de formidable dans la région, les téléspectateurs devenant les héros du quotidien.

Dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, animateurs et chroniqueurs, experts et invités, proposent des rencontres formidables et des infos pratiques sur les sujets de la vie quotidienne. Emploi, environnement, santé, éducation, culture, jardinage, cuisine... ils livreront conseils et astuces. Leur seule ambition : répondre aux attentes, et permettre de (re) découvrir le territoire et ceux qui l'animent.

NOUVELLE CASE

À 9h45, une nouvelle case : " Dans votre région " où les documentaires et les magazines régionaux trouveront une nouvelle exposition. Quels magazines, quels documentaires ? À chaque antenne sa réponse pour choisir et décider des contenus qui correspondent le mieux à la couleur de la région.

En Nouvelle-Aquitaine, du lundi au mercredi : documentaires. Jeudi, en alternance : magazines Enquêtes de Régions, Bis, Côté Doc et un documentaire. Vendredi : Disputandum.

À 10h55, la rédaction du pôle Outre-mer permet de découvrir et de vivre la diversité des territoires ultramarins à travers un nouveau magazine, outremer.le mag, suivi du journal outremer.l'info avec des reportages et des décryptages.

L'INFORMATION

Les antennes régionales produisent et diffusent l'info depuis les territoires. La connaissance du terrain, la proximité avec les citoyens, leurs problématiques, leurs actions, leurs mobilisations permet aux équipes de journalistes de raconter la réalité de la société.

À partir de 11h50, 24 éditions de proximité sont diffusées simultanément sur les antennes régionales de France 3.

Et bien sûr, le 12/13 régional, toujours au plus proche de l'actualité en cours : duplex, réactions, invités et reportages des équipes sur l'ensemble du territoire concerné.

Voilà, il est 12h30. La matinée est passée... l'écran allumé avec des programmes de qualité.

0 commentaires
Envoyer un commentaire