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« Osez l'expérience Limoges »

12h00 - 21 juillet 2021 - par Info Haute-Vienne
« Osez l'expérience Limoges »
Sylvie Rozette, vice-présidente en charge de la promotion du tourisme, Guillaume Guérin, président de Limoges Métropole, Emile-Roger Lombertie, vice-président en charge du développement économique - ©

Limoges Métropole et son office de tourisme intercommunal investissent les locaux de la Maison Nouvelle-Aquitaine à Paris, tout au long du mois de septembre, pour le Mois de Limoges Métropole.

L'opération consiste à mettre en valeur les atouts de l'espace communautaire dans différents domaines tels que l'attractivité économique, l'innovation, le tourisme mais également la gastronomie, le sport, la culture, l'agriculture... et à valoriser l'image du territoire de Limoges Métropole en surprenant et en chassant les préjugés.

Ce mois événement, avec pour angle « l'inattendu », riche en rencontres et découvertes sera ainsi rythmé par un programme d'événements diversifié grâce à la participation de nombreux partenaires venus s'associer à l'opération, une boutique de produits locaux, alliant gastronomie et savoir-faire d'excellence et des espaces d'exposition qui mettront en avant des lieux qui font la fierté de la communauté urbaine et celle des habitants du territoire au travers de témoignages de réussites professionnelles. L'objectif : Susciter l'envie de venir découvrir le territoire et d'y rester. Pour une journée, un week-end, ou toute une vie...

Susciter la curiosité

« Notre territoire, fort de ses nombreux atouts, a besoin de visibilité ! Convaincu que la crise sanitaire a changé les habitudes d'un certain nombre de personnes souhaitant désormais quitter les grandes métropoles embolisées, ce mois de septembre au sein de la Maison Nouvelle-Aquitaine est un moyen de susciter l'intérêt et la curiosité pour attirer de nouveaux habitants », a expliqué Guillaume Guérin, le président de la communauté urbaine. « Savez-vous que Limoges est la seule grande ville de France qui a zéro jour par an de pollution de l'air et que nous sommes la première ville de France à adopter une charte des objectifs du développement durable ? Savez-vous que le prix moyen d'une maison de ville ancienne est 225 000 € ? Savez-vous que notre université est l'une des plus dynamique de France ? Savez-vous que nous avons de l'emploi dans de très nombreux domaines et que nous construisons l'industrie de demain ? Que notre offre de santé est particulièrement qualitative ? », a interrogé Emile-Roger Lombertie, vice-président de Limoges Métropole en charge du développement économique et maire de Limoges.

Espaces d'exposition
Boutique

La Maison Nouvelle-Aquitaine sera habillée tout au long du mois de septembre aux couleurs de l'opération « Osez Limoges » et permettra de mettre en avant différents lieux emblématiques et spécificités du territoire.

Dans les deux premiers espaces d'exposition situés au rez-de-chaussée, les visiteurs pourront retrouver, entre autres, des diaporamas de photos et vidéos du territoire de Limoges Métropole et des territoires alentours issus du projet commun NOTT (Porte Océane du Limousin, Elan Limousin Avenir Nature et NOBLAT)...
Dans l'espace escalier et au sous-sol, deux expositions seront visibles sur les filières et secteurs économiques d'excellence du territoire communautaire, et sur le programme du mois sous la forme de photographies disposées au sous-sol. L'espace Boutique rassemblera quant à lui, de nombreux produits locaux alliant gastronomie et savoir-faire d'excellence.

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