Limoges 3° C
samedi 27 novembre

Olympiades de géosciences : Limosin se distingue

07h30 - 10 juillet 2021
Olympiades de géosciences : Limosin se distingue
Les heureux jeunes lauréats - ©

Concours académique et national, les Olympiades de géosciences qui se sont tenues le 1er avril 2021, ont été créées en 2007 par le ministère de l'Éducation nationale dans le cadre de l'année internationale de la planète Terre. L'opération est organisée par l'inspection générale des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), les inspections pédagogiques et la DGESCO, en partenariat avec la Société géologique de France.
L'objectif de ce concours est de développer le goût des sciences chez les lycéens, de favoriser l'émergence d'une nouvelle culture scientifique autour des géosciences, de mettre en avant la dimension pluridisciplinaire des géosciences, et de souligner le lien étroit entre les géosciences et l'éventail des métiers qui leur sont associés.
Durant une cérémonie, présidée par Gaël Glandières, IA-IPR SVT (inspecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional des sciences de la vie et de la terre), l'académie de Limoges a récompensé les cinq premiers élèves du classement académique de ces 15es Olympiades.

1re : Jade Czekala (lycée Limosin à Limoges), 2: Arthur Colomine (lycée Turgot à Limoges), 3: Clarisse Trebouet (lycée Limosin), 4: Léa Magnesse (lycée Limosin), 5: Antonin Cagny (lycée Limosin).

0 commentaires
Envoyer un commentaire