Limoges 29° C
dimanche 13 juin

Héméra reprend l'ancien hôtel de commandement

15h00 - 22 mars 2021
Héméra reprend l'ancien hôtel de commandement
Ce lieu sera dédié aux entreprises mais sera ouvert à tous les Limougeauds (©Julien Parrou-Duboscq) - ©

Après avoir réhabilité puis mis en exploitation plusieurs sites historiques à Bordeaux, Héméra, créateur et opérateur de lieux innovants, va s'implanter prochainement dans l'ancien siège de l'État-Major des Armées, situé place Jourdan à Limoges.

Héméra rénovera les bâtiments et le parc centenaire, en respect total de l'existant. « Notre ambition est de remettre en lumière ce très beau site, en respectant son histoire, et lui donner une fonction nouvelle, utile pour tous. Notre souhait, comme pour nos autres sites actuels, est également de le rendre ouvert et accessible aux Limougeauds, afin qu'ils puissent le découvrir de l'intérieur et profiter de ses services nouveaux », déclare Julien Parrou-Duboscq, le président et co-fondateur d'Héméra.

La société s'est associée pour ce projet à une famille bien connue à Limoges, la famille Pénicaut.

Le projet sera entièrement porté par les partenaires d'Héméra, sans fonds publics. Émile Roger Lombertie, le maire de Limoges, est « très heureux que ce site qui symbolise une partie importante de l'histoire de Limoges, trouve enfin un usage renouvelé et une ambition. Nous soutenons pleinement la démarche d'Héméra de l'ouvrir aux habitants de notre ville, tout en ayant à cœur le profond respect des lieux et de sa qualité patrimoniale ».

TRAVAUX

Les travaux de rénovation vont débuter très prochainement et permettre une ouverture dans le courant de l'année 2022. Le site accueillera environ 110 personnes dans des bureaux partagés et privatifs de 2 à 20 personnes.

Par ailleurs, le projet prévoit l'installation d'un café avec une offre de petite restauration sur place en journée. Ce lieu sera ouvert à tous et exploité en partenariat avec un acteur de la restauration de Limoges.

OUVERTURE

Fidèles à leur tradition d'ouverture à l'écosystème entrepreneurial local, les fondateurs d'Héméra souhaitent ouvrir très largement le lieu aux événements des acteurs d'entreprises actuelles et futures de Limoges et de son agglomération. Toute entreprise ou association de l'agglomération pourra ainsi organiser des ateliers, des événements ou des séminaires.

0 commentaires
Envoyer un commentaire