Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

La véranda : tendance, design, irrésistible (Dossier spécial extérieur)

08h00 - 02 avril 2021
La véranda : tendance, design, irrésistible (Dossier spécial extérieur)
Une nouvelle pièce ouverte directement sur le jardin - ©

Contemporaine ou traditionnelle, la véranda est la nouvelle pièce tendance de la maison...

La première raison d'être d'une véranda est d'ajouter une pièce supplémentaire à la maison avec lumière, espace et bien-être ! On peut en faire une salle à manger offrant davantage de superficie à la pièce de vie en donnant directement sur le jardin-patio.

Isolation

Outre son design, une véranda se doit d'être intégrée à l'architecture de la maison et à l'environnement. De nombreux matériaux peuvent être utilisés tant pour les « murs » que la toiture, avec des modes d'isolation toujours plus performants, répondant aux normes des réglementations thermiques.

On peut même en trouver conformes aux exigences de « haute performance thermique » tout en apportant une luminosité maximum, soit des surfaces vitrées plus importantes qu'une véranda aluminium dite classique.

Déco et confort bi-matières

La véranda est une pièce décorative avant tout. Elle magnifie une habitation. L'alliance du bois et de l'aluminium donne un résultat époustouflant, même s'il existe aujourd'hui des vérandas pour tous les goûts avec un large nuancier de couleurs et/ou de textures, pour toutes les envies et pour tous les budgets.

À l'extérieur, le profil aluminium thermo-laqué fait souvent l'unanimité car c'est un matériau inaltérable, résistant aux chocs et aux intempéries, tout en restant facile d'entretien.

À l'intérieur, beaucoup optent pour des menuiseries plus « chaleureuses », plus décoratives et cosy.

Bonne température

Été comme hiver, une véranda-pièce à vivre doit offrir un confort thermique et lumineux idéal. « L'été, il s'agit de profiter de la luminosité de la véranda sans la sensation d'effet de serre, expliquent les spécialistes. Grâce à un contrôle solaire de très haute performance, 62 % de l'énergie solaire reste bloquée à l'extérieur au lieu de se transformer en chaleur et d'être retenue à l'intérieur. À l'inverse, en hiver, sa faible émissivité confère au vitrage la meilleure isolation thermique possible ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire