Limoges 6° C
vendredi 04 décembre

L'Open BLS annulé

10h00 - 27 octobre 2020
L'Open BLS annulé
Aucune solution alternative n'était possible - ©

Directement impacté par les conditions imposées aux joueuses internationales pour entrer en Australie afin d'y disputer le grand chelem de Melbourne en janvier, l'Open BLS de Limoges 2020, qui devait se dérouler du 14 au 20 décembre, est annulé.

Il y a une quinzaine de jours, Tennis Australia a diffusé une information aux joueuses et joueurs professionnels du circuit mondial pour leur indiquer le protocole envisagé pour leur permettre de disputer le 1er grand chelem de l'année tennistique à Melbourne (à partir du 12 janvier pour les qualifications), tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur en Australie imposant une quatorzaine pour toute personne entrant sur le territoire.

Ainsi, Tennis Australia propose aux joueuses, joueurs et coachs, de « purger » cette quatorzaine en entrant dans une bulle qui leur permettrait de s'entraîner, tout en leur garantissant la prise en charge intégrale des frais.

Seuls pourront bénéficier de ce dispositif, les joueuses et leur staff qui seront arrivés sur le territoire australien dans une fenêtre de 3 jours autour du 14 décembre, date qui correspond au 1er jour du tableau principal de l'Open BLS de Limoges.

Alors que les organisateurs étaient en train de travailler avec la WTA sur l'aspect sportif et sanitaire, cette information est venue impacter frontalement le tournoi car de nature à le priver de la participation de joueuses figurant dans les 150 premières mondiales, ce qui évidemment n'aurait aucun sens.

0 commentaires
Envoyer un commentaire