Limoges 4° C
lundi 25 janvier

Aïkido : le LAM ouvre un nouveau chapitre

18h00 - 22 septembre 2020
Aïkido : le LAM ouvre un nouveau chapitre
Les cours sont dirigés par des enseignants qualifiés - ©

Après 55 ans de pratique, dont plus de 40 saisons consacrées à l'enseignement, Jean-Louis Dupuy, le plus haut gradé du Limousin et enseignant emblématique du club, a remisé sa tenue d'aïkidoka pour profiter pleinement de sa retraite.

Depuis la rentrée, ses deux plus proches élèves, Julien Bire et Raphaël Hyvonnet, 2dan, assurent désormais les trois cours hebdomadaires. Ils sont assistés par l'ensemble des gradés qui accompagnent toujours les débutants avec bienveillance.
Limousin Arts Martiaux perpétue la transmission d'un aïkido dynamique et efficace, à partir des fondations du créateur Maître Ueshiba et de ses disciples, notamment Maître Tamura, fondateur de la fédération à laquelle le club est affilié. Le LAM s'attache à dispenser un enseignement jovial mais studieux. Régulièrement, il organise aussi des rendez-vous conviviaux, qui cimentent l'amitié entre les pratiquants.
La rentrée reste la période idéale pour découvrir l'aïkido, notamment à l'occasion des journées portes ouvertes du club, les 17 et 18 septembre. En dehors de ces deux dates, il est aussi possible de se présenter à l'un des cours adultes, au dojo Robert Lecomte, rue de l'ancienne école d'instituteurs de Limoges, les lundis, jeudis et vendredis de 20 heures à 22 heures, pour tester cet art martial. Dans le contexte sanitaire actuel, le club veille au strict respect des gestes barrières, notamment le port du masque obligatoire en dehors de la pratique.

Le LAM propose également un cours pour les enfants, à partir de 6 ans, le vendredi, de 18 h 30 à 20 heures. Encadrés par un professeur diplômé, ils apprendront le respect de leurs partenaires et de l'étiquette de l'aïkido et gagneront en assurance et sérénité.

Renseignement :06.63.72.44.40 ouwww.aikido-lam.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire