Limoges 30° C
vendredi 18 septembre

Un vélo pour tous : collecter 5 000 bicyclettes

17h00 - 01 septembre 2020
Un vélo pour tous : collecter 5 000 bicyclettes
Donner un avenir roulant à des bicyclettes - ©

Le Conseil départemental de la Haute-Vienne s'associe au Tour de France Solidaire dans le cadre d'une large collecte de vélos organisée cet été. L'objectif : redonner vie à 5 000 bicyclettes pour leur offrir un avenir roulant ! Pour participer à cette opération, les Haut-Viennois ont la possibilité de déposer leurs vélos laissés à l'abandon jusqu'au 10 septembre.
Le Tour de France Solidaire mobilise la communauté des passionnés de cyclisme afin de soutenir plusieurs opérations destinées à promouvoir le rôle du vélo en particulier comme réponse aux conséquences de la crise sanitaire.

Outre le don de plus de 1 500 vélos par le Tour de France à plusieurs associations partenaires, en France et à l'international, une large collecte de vélos est organisée cet été. Baptisée « Un vélo pour tous », cette opération est menée en partenariat avec Emmaüs. Les vélos inutilisés peuvent devenir de réels moyens de transport, le plus souvent au prix de réparations simples. L'association est en capacité de remettre en état ces deux-roues délaissés afin de les revendre à bas prix. Le Tour de France Solidaire relève le défi de collecter 5 000 vélos laissés à l'abandon et de leur offrir un avenir roulant en versant 30€ par vélo réparé à Emmaüs.

Convaincu de l'utilité sociale et écologique du vélo qui s'impose comme l'une des solutions d'avenir dans les enjeux de mobilité, le Département souhaite appuyer cette initiative en proposant plusieurs points de collecte au plus près des Haut-Viennois.

Jusqu'au 10 septembre, il est possible de déposer sa bicyclette dans les Maisons du Département : Le Dorat, Châteauneuf-la-Forêt, Saint-Laurent-sur-Gorre et Saint-Mathieu ; ainsi qu'à l'Hôtel du Département à Limoges ; et au Garage départemental situé 3 rue Panhard-Levassor en zone industrielle nord de Limoges.

0 commentaires
Envoyer un commentaire