Limoges 30° C
vendredi 18 septembre

Rallye des Pépites Limousines en digital

13h00 - 04 septembre 2020
Rallye des Pépites Limousines en digital
Un Rallye des Pépites qui vaut de l'or ! (© Rallye des Pépites) - ©

Actualité oblige, le Rallye des Pépites se réinvente et propose, pour cette 4édition Limousine, un format digital où ce ne sont plus les équipages qui vont à la rencontre des entreprises mais les entreprises qui donnent rendez-vous en ligne aux participants. Originaires de Limoges et Brive, les Pépites (une Pépite étant une entreprise qui fait découvrir ses métiers aux équipages) présenteront leurs métiers à travers des quiz et activités sportives ou de réflexion le samedi 19 septembre via une plateforme de visio conférence. Un nouveau format testé début mai qui a connu un grand succès avec 680 participants répartis sur les cinq villes où existe déjà le Rallye.

Pour cette édition 2020, les équipages se retrouvent physiquement, dans le respect des gestes barrières, au parc d'activités Ester Technopole à Limoges. Ils se connectent ensuite depuis chez eux à la plateforme et l'application dédiées pour échanger en direct avec les salariés des Pépites et répondre aux défis qui leur sont proposés. Un nouveau format qui permet aux habitants de Limoges, Brive mais aussi Guéret de participer !

« Le Rallye des Pépites permet à la fois aux entreprises de présenter leurs métiers à des publics variés sous l'angle de la mixité et de l'entrepreneuriat au féminin ; mais aussi fédérer leurs salariés, travailler sur leur marque employeur et pourquoi pas recruter leurs futurs collaborateurs ; et aux équipages de découvrir différentes professions en participant à un véritable « vis ma vie ». Ils forment une équipe en famille, entre amis ou même collègues et sont étudiants, salariés, retraités, curieux de leur patrimoine économique... », explique Ethel Le Bobinnec, la présidente-fondatrice de l'événement.

Inscriptions sur www.rallyedespepites.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire