Limoges 6° C
vendredi 04 décembre

Objectif Mars : Planète sensations !

14h00 - 21 juillet 2020
Objectif Mars : Planète sensations !
Un enchaînement d'effets spéciaux jamais vus en France (© Glory Paris)

C'est la nouveauté de cette année 2020 : le Futuroscope a lancé « Objectif Mars », un centre d'essai spatial intégrant… le premier roller coaster du parc !

Qui n'a pas rêvé de prendre la place de Thomas Pesquet et découvrir la Terre vue du ciel ? Avec « Objectif Mars », les visiteurs peuvent se glisser dans la peau de futurs astronautes, pour passer des tests et mesurer leur aptitude à partir en mission dans l'espace.

Au fil d'un pré-show immersif et interactif, les candidats à la formation d'astronautes seront sensibilisés aux conditions d'un voyage dans l'espace à travers diverses expériences participatives avec une série de six tests : endosser sa combinaison spatiale et son équipement ; connaître son poids sur Mars, sur la Lune avec des gravités différentes ; tester le siège berceau dédié au décollage ; rencontrer Nick Copper, un rover, modélisé en 3D, qui flotte dans l'espace comme un hologramme ; s'habituer en apesanteur à la perte des repères visuels grâce à des décors inversés ; s'imaginer sur Mars par un système d'immersion visuelle, sonore et de captation d'images en temps réel... Et vous y êtes !

Pendant près de trois minutes, les passagers vont embarquer à bord d'un véhicule d'essai spatial et s'engageront dans un circuit expérimental sur rail, rythmé par un enchaînement d'effets spéciaux impressionnants jamais vus en France. Durant leur parcours en intérieur et en extérieur, les participants seront successivement confrontés à des phénomènes spectaculaires : éruptions solaires, champs magnétiques, vitesse superluminique avec des pointes atteignant 55 km/heure et pour ultime épreuve la gravité zéro.

DU JAMAIS VU

« Objectif Mars » promet donc une pléiade de sensations inédites. Plus fortes que dans toutes les autres attractions du parc, elles n'en restent pas moins accessibles aux plus jeunes visiteurs à partir de 1.10m.

Pas de looping, ni de tête à l'envers dans son roller coaster (montagnes russes), mais un juste équilibre entre l'émotion, la sensation physique et le plaisir de rire en famille.
Le Futuroscope a mis tout son savoir-faire au service d'« Objectif Mars ».

L'ADN DU PARC

« Il s'agit du plus gros investissement - 20 millions d'euros dont 4,5 millions d'euros financés par la SEML Patrimoniale de la Vienne - alloué à une attraction depuis la création du parc », souligne Rodolphe Bouin, le président du directoire du Futuroscope.

Par son expertise reconnue par les professionnels dans l'assemblage de technologies et de contenus narratifs originaux, le Futuroscope donne vie une fois encore à l'un des rêves de l'humanité, le voyage spatial, un thème s'inscrivant pleinement dans l'ADN du parc.

Il réaffirme une orientation de développement axée sur davantage d'attractions fun et familiales, et renforce son offre en réponse aux attentes des parents avec enfants qui représentent près de 70 % de sa fréquentation.

Le Futuroscope met en œuvre des mesures sanitaires pour assurer la sécurité des visiteurs et des équipes. La qualité de ces procédures a été certifiée par l'AFNOR. Le parc est le premier parc à recevoir cette certification. Les structures et équipements sont désinfectés tout au long de la journée. On compte 200 points de distribution de gel hydroalcoolique.

Renseignements : www.futuroscope.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire