Limoges 34° C
jeudi 06 août

Deux nouveaux rendez-vous « 100 % artisans et producteurs fermiers »

12h00 - 21 juillet 2020
Deux nouveaux rendez-vous « 100 % artisans et producteurs fermiers »
Présentation par les organisateurs de ces deux nouveaux rendez-vous estivaux - ©

Partenaires historiques dans l'organisation de marchés événementiels en plein coeur de Limoges, la Chambre d'agriculture et la Chambre de métiers et de l'artisanat, de la Haute-Vienne co-organisent deux nouveaux marchés cet été afin de répondre à la demande des consommateurs et pallier la suspension de nombreux débouchés commerciaux des producteurs et artisans.

Le premier de ces deux nouveaux rendez-vous se tiendra les 24 et 25 juillet, Place de la République à Limoges, de 9 heures à 19 heures. Il doit accueillir, sur la toute nouvelle place réaménagée, une quarantaine de producteurs fermiers et artisans de la région.

La création de ces événements vient en réponse des rendez-vous incontournables n'ayant pu avoir lieu cette année (marché de Pâques, Pain Bière Fromage et Un soir Rue Haute-Vienne) compte tenu du contexte sanitaire.

Les organisateurs souhaitent inscrire ces deux nouvelles manifestations dans le temps et permettre ainsi au grand public de consommer local des produits de qualité.

Les visiteurs pourront, au gré de leurs envies, faire leurs courses en découvrant les productions emblématiques de l'agriculture (viandes, fromages, confitures, miels, vins,…), de l'artisanat d'art (porcelaine, maroquinerie, coutellerie, bijoux…) et des métiers de bouche (boulangers pâtissiers, traiteurs, chocolatiers,…).

Un espace de restauration sera aménagé avec des manges-debout afin de grignoter sur place les produits fraîchement consommés.

Le deuxième marché se tiendra les 28 et 29 août.

Pour suivre l'actualité de ces marchés rendez-vous sur : https://www.facebook.com/marchesdete87/

0 commentaires
Envoyer un commentaire