Limoges 34° C
jeudi 06 août

DOSSIER SPECIAL ETE : Le tourisme à moto accélère plein pot

12h00 - 20 juillet 2020
DOSSIER SPECIAL ETE : Le tourisme à moto accélère plein pot
Sensation de liberté et la quête d'aventure... (© Chlorophylle) - ©

En France, le secteur du tourisme se structure pour proposer des offres clés en main aux voyageurs en deux-roues. Si la Route 66 reste un totem pour tout motard fasciné par les grands espaces et la culture américaine, les routes françaises n'ont rien à lui envier en termes d'aventure et de paysages grandioses. Les Alpes, la Corse et l'Auvergne figurent parmi les destinations plébiscitées par les motards français et étrangers. La Bretagne, la Vallée de la Loire, le Grand-Est et le cœur de la Nouvelle-Aquitaine ne sont pas en reste.

Les uns après les autres, les territoires rivalisent d'imagination pour inviter la communauté des bikers à « vivre » leurs boucles.

Accueil Motards®

Au-delà des splendides panoramas qui s'offrent à eux, ce sont aussi les bonnes tables et la qualité des hébergements que les motards recherchent.

Dans la plupart des régions investies dans le tourisme à moto, les sélections d'itinéraires sont généralement doublées de services cousus mains. Comme en Champagne-Ardenne, où fleurissent, quel que soit le circuit choisi, des hébergements agréés Accueil Motards®, aptes à recevoir des groupes, autant qu'à mettre à l'abri leurs deux-roues durant leur séjour.

Louer une moto

Quant à ceux qui ne sont pas motards à l'année mais qui choisiraient toutefois de s'octroyer une virée à moto le temps des vacances, il existe là encore des opportunités. Certaines agences de voyage spécialisées proposent en effet des formules « all inclusive », avec ou sans accompagnateur, incluant le gîte et le couvert, avec ou sans accompagnateur, incluant le gîte et le couvert.

0 commentaires
Envoyer un commentaire